Table des matières
Comment faire bouillir la bouilloire?
Le moyen le plus simple consiste à faire bouillir de l’eau avec un produit permettant de lutter contre le tartre de votre bouilloire. Il faut ensuite rincer deux à trois fois votre appareil. Il faut également faire chauffer de l’eau une seconde fois, mais sans produit, pour être certain que la bouilloire ne contient plus aucune trace de produit.
Comment faire le détartrage de votre bouilloire?
Que votre bouilloire soit en cuivre, en plastique ou en inox, le détartrage de votre bouilloire électrique se fait de la même manière. Le moyen le plus simple consiste à faire bouillir de l’eau avec un produit permettant de lutter contre le tartre de votre bouilloire. Il faut ensuite rincer deux à trois fois votre appareil.
Comment diminuer la formation du calcaire dans votre bouilloire?
Si vous voulez diminuer la formation du calcaire dans votre bouilloire, il faut faire attention à certains éléments : Videz bien l’eau de votre bouilloire après chaque utilisation, l’eau stagnante entraînerait la formation de calcaire.
Comment procéder au nettoyage de votre bouilloire électrique?
Comment procéder au nettoyage de votre bouilloire? 1 Nettoyage au vinaigre blanc. Si vous préférez utiliser des produits naturels et écologiques, nous vous recommandons de détartrer votre bouilloire électrique avec du vinaigre blanc. 2 Nettoyage au bicarbonate de soude. 3 Le citron. 4 Le détartrant.
Pourquoi adopter une bouilloire électrique?
Un des petits gestes quotidiens à adopter est la bouilloire électrique. Que ce soit pour le thé le matin ou pour faire bouillir de l’eau, une bouilloire électrique est bien sûr ce qu’il y a de plus rapide. Et il est plus économique de faire chauffer l’eau avec une bouilloire électrique qu’avec une casserole ou qu’au micro-ondes.
Comment procéder au détartrage d’une bouilloire électrique?
Il faut savoir que le détartrage d’une bouilloire électrique est le même pour toutes, qu’elles soient en inox, en plastique ou en cuivre ! Pour cela, il suffit de faire bouillir de l’eau avec un produit spécifique contre le tartre, puis de rincer deux à trois fois l’appareil.
Pourquoi ne pas faire re-bouillir de l’eau?
Pourquoi il ne faut jamais faire re-bouillir de l’eau. Mettre de l’eau à bouillir dans une bouilloire ou une casserole, puis oublier sa bouilloire ou éteindre ses plaques de cuisson… et se retrouver avec de l’eau froide !