Comment faire chauffer son moteur diesel?
Votre moteur a besoin de 5 à 15 minutes pour se réchauffer une fois mis en marche. Le solliciter dès le démarrage par une conduite agressive, c’est le mettre sous une tension inutile. Appuyer donc en douceur sur la pédale d’accélération pour commencer.
Pourquoi un moteur diesel chauffe?
Différentes raisons provoquent la surchauffe de votre moteur : manque de liquide, radiateur obstrué ou sale, problème de thermostat, problème de pompe à eau, baisse du niveau d’huile, mauvais fonctionnement du ventilateur de radiateur et circuitbouché.
Quels sont les effets du chauffe-moteur sur votre véhicule?
Le chauffe-moteur n’a pas que des effets bénéfiques sur votre confort et celui de vos occupants, il en a également sur les multiples composantes de votre véhicule. Et à l’ère de la turbocompression et de l’injection directe, il n’est pas bête de faire appel au chauffe-moteur pour faciliter les démarrages par temps froid.
Que signifie l’absence d’un chauffe-moteur?
Bien entendu, l’absence d’un chauffe-moteur ne signifie pas automatiquement une panne de démarrage, mais disons seulement qu’il est un allié de taille pour maximiser votre confort durant les longs mois d’hiver.
Est-ce que le chauffe-moteur est inutile?
En revanche, si votre véhicule dort au chaud dans un garage tempéré, le chauffe-moteur devient à toute fin inutile. Pour toute information supplémentaire au sujet de votre véhicule, de votre conduite ou de votre sécurité, n’hésitez pas à consultez nos Services-conseils automobiles par téléphone ou par courriel.
Quelle est la somme d’un chauffe-moteur?
Il faut savoir que plusieurs constructeurs équipent leurs véhicules d’un chauffe-moteur directement sur la chaîne d’assemblage. Il est aussi possible d’ajouter cet élément à pratiquement tous les véhicules moyennant une somme variant entre 40 $ et 150 $, selon le type de voiture.