Table des matières
Comment faire des études de médecine en Allemagne?
En plus des universités publiques, cinq écoles privées offrent actuellement la possibilité de faire des études de médecine en Allemagne. Le cursus est uniforme dans toute l’Allemagne et se termine par l’examen d’Etat (Staatsexamen).
Comment poursuivre des études de médecine en Allemagne?
Tout d’abord, pour poursuivre des études de médecine en Allemagne, il faut avoir de bonnes connaissances de la langue allemande. Vous devrez le prouver en obtenant des notes élevées à des tests tels que le TestDaF ou le DSH. En outre, les étudiants non ressortissants de l’UE ont besoin d’un visa étudiant et d’un permis de séjour.
Comment faire une partie des études médicales en Allemagne?
Faire une partie des études médicales en Allemagne : Quand on a déjà commencé un cursus d’études en France , il faut adresser sa candidature à l’ »Auslandsamt » de l’université convoitée : un cursus d’une ou de deux années en Allemagne ne pose pas de grosses difficultés.
Comment entreprendre une spécialisation médicale en Allemagne?
Pour entreprendre une spécialisation médicale en Allemagne, un étudiant français ayant achevé ses études de médecine devra d’abord demander : une « Berufserlaubnis » ou une « Approbation » auprès de la « Approbationsbehörde » du « Regierungspräsidium ».
Quelle est la dernière étape de votre formation médicale en Allemagne?
La dernière étape de votre formation médicale en Allemagne consiste à passer l’examen du pays, un examen national standardisé. Après avoir passé cet examen, vous pouvez demander une autorisation d’exercer la médecine sur tout le territoire allemand.
Faire des études de médecine spécialisée en Allemagne (Fachartztausbildung ) : Cela est possible après avoir accompli ses études de médecine en France. En principe, il n’y a pas plus de difficultés pour accéder à une spécialisation médicale pour un étudiant français que pour un étudiant allemand.
Quelle est la formation de base des médecins allemands?
La formation de base des médecins allemands est composée d’une formation pré-clinique et une formation clinique. La formation pré-clinique dure 4 semestres.
Quel est le diplôme d’Etat de docteur en médecine?
Pour exercer en tant que médecin, le diplôme d’Etat de docteur en médecine est obligatoire. Il est délivré à l’issue de la formation de médecin qui dure 9 ans pour un généraliste, et 10 ou 11 ans pour un spécialiste. L’examen de fin de 6ème année comprend 3 notes : un examen de fin de 5ème année qui valide les acquis,