Table des matières
Comment faire descendre un testicule?
Le traitement chirurgical, appelé orchidopexie, est le traitement de référence. Il permet de descendre le testicule dans la bourse. Il doit être réalisé entre l’âge d’un et deux ans. Il ne réduit pas les risques de cancer du testicule, mais il facilite la surveillance médicale du testicule.
Comment se passe une Orchidopexie?
L’intervention, menée par une incision de la bourse, consiste à fixer le testicule par des points entre testicule et tissus de soutien, ou en le plaçant dans une poche créée sous la peau. La douleur au niveau de l’incision est habituellement minime et temporaire.
Comment remettre en place un testicule?
Dans 70\% des cas, le testicule est palpable et l’orchidopexie est pratiquée « en ambulatoire », c’est-à-dire une hospitalisation à la journée. Le chirurgien pratiquera une incision afin de redescendre le testicule dans les bourses. Cette intervention dure 20 à 40 minutes.
Quel est le rôle du testicule chez l’homme?
Le testicule est une glande située dans les bourses chez l’homme. On en compte deux (normalement), qui contiennent et produisent les spermatozoïdes (dont le rôle est de féconder un ovule en vue de procréer) ainsi que l’hormone de la testostérone.
Qui ressent une douleur dans le testicule?
Les patients ressentent une douleur, surtout dans la zone de l’aine où les vaisseaux sanguins qui alimentaient le testicule ont été coupés. Cette douleur est de faible intensité et ne dure que quelques jours, mais des médicaments anti-douleurs antalgiques peuvent être prescrits pour la soulager.
Quelle est la différence entre les testicules et le périnée?
Les testicules sont deux organes de l’appareil reproducteur masculin. Chaque testicule mesure de 4 à 6 centimètres ; ils sont contenus dans une poche externe située à l’avant du périnée, appelée scrotum ou bourse. Elle est l’une des causes les plus fréquentes et bénigne de gonflement des testicules.
Est-ce que le testicule est palpable?
Dans 70\% des cas, le testicule est palpable et l’orchidopexie est pratiquée « en ambulatoire », c’est-à-dire une hospitalisation à la journée. Le chirurgien pratiquera une incision afin de redescendre le testicule dans les bourses.