Comment faire du jus de cornichon?

Comment faire du jus de cornichon?

Que ce soit avec des oignons, des poivrons ou des carottes, la recette est très simple : il vous suffit de verser – dans des pots préalablement stérilisés – vos légumes préférés avec de l’eau, du sel et le liquide de votre ancien bocal à cornichons !

Pourquoi il ne faut pas jeter l’eau des cornichons?

À conserver pour faire des pickles Le jus de cornichon est un mélange d’eau, de vinaigre, de sel et d’herbes aromatiques (notamment des graines de moutarde), avec le temps et la macération des légumes ce liquide se transforme en saumure. Pour faire des pickles, d’oignon, de poivron, etc. Vous aurez besoin de saumure.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’ail affecte l’odeur de votre urine?

Quels sont les bienfaits du jus de cornichon?

En effet, les cornichons apportent beaucoup de nutriments à l’organisme et sont donc bon pour la santé, à condition d’en consommer en quantités raisonnables. Le jus de cornichon, que l’on verse souvent dans l’évier, possède lui aussi beaucoup de bienfaits pour la santé. À découvrir !

Comment boire du jus de cornichon pour soulager les crampes?

Selon une étude publiée en 2009, boire du jus de cornichon est plus efficace que boire de l’eau pour soulager les crampes. Cet effet ne revient toutefois pas à la restauration rapide du taux d’électrolytes, parce que les crampes peuvent disparaitre avant que les nutriments puissent être assimilés par l’organisme.

Est-ce que le jus de cornichons est riche en antioxydants?

Enfin, le jus de cornichons serait également riche en antioxydants (les vitamines C et E notamment), mais Frédéric Maton dément et souligne au contraire que «le liquide n’en possède quasiment pas». Si le liquide ne paraît pas si bienfaiteur, il peut même être nocif dans des cas précis.

LIRE AUSSI:   Quand je dors je touche ma copine?

Est-ce que le jus de cornichons peut vous soulager les brûlures d’estomac?

Si pour certains, le jus de cornichons va aider à soulager les brûlures d’estomac, pour d’autres, il se peut que le cas s’aggrave. L’idéal est d’essayer une petite quantité, pour voir l’effet. Si vous sentez un inconfort, arrêtez immédiatement.

https://www.youtube.com/watch?v=BdAaBTLXMSc