Table des matières
- 1 Comment faire estimer des pièces de monnaie?
- 2 Comment faire expertiser des pièces de monnaie?
- 3 Pourquoi photographier des pièces de monnaie?
- 4 Que recherchez vous dans les anciennes affaires de votre grand-père?
- 5 Comment connaître le véritable prix d’une pièce?
- 6 Quelle est la valeur d’une pièce complètement usée?
Comment faire estimer des pièces de monnaie?
Vous pouvez également confier l’estimation de vos pièces à un numismate professionnel. Soit vous envoyez des photos de vos pièces, soit vous vous rendez directement dans le cabinet de l’expert. Certaines estimations peuvent être gratuites mais chaque professionnel fixe néanmoins ses propres règles.
Comment faire expertiser des pièces de monnaie?
Pour recevoir une une estimation et mettre en vente vos pièces, monnaies et médailles, nous vous recommandons les services du site Catawiki. C’est dans l’Antiquité que la passion pour les pièces de monnaie ou numismatisme est née.
Quel est le meilleur endroit pour vendre vos pièces de monnaie?
Les sites d’enchères peuvent être un bon endroit pour vendre vos pièces de monnaie. Cherchez celui qui a les annonces avec le plus d’enchérisseurs ou les prix les plus hauts en fin de vente. Pour éviter la mauvaise surprise, fixez un prix de vente initial qui correspond au prix minimal auquel vous souhaitez vendre.
Pourquoi les collectionneurs sont à la recherche de belles pièces?
Les collectionneurs sont à la recherche de belles pièces en priorité, idem pour les billets de banque B : Beau (état très moyen. Pièce usée mais écriture lisible ) TB : Très Beau ( usure normale, pas de rayure ni de coup sur la tranche )
Pourquoi photographier des pièces de monnaie?
La tâche risque d’être fastidieuse s’il faut photographier des centaines voire des milliers de pièces. Mais le principe est intéressant puisque cela vous évite de vous déplacer avec l’ensemble ou une partie de votre collection. Bien entendu, l’idéal pour obtenir une valeur juste de ses pièces de monnaie est de faire appel à un professionnel.
Que recherchez vous dans les anciennes affaires de votre grand-père?
Vous recherchez dans les anciennes affaires de votre grand-père des souvenirs de famille quand en ouvrant une boite au hasard, vous tombez sur des pièces de monnaie.
Quel pièce de 2e qui vaut cher?
Les 2 euros du Vatican : en 2004, une pièce de 2 euros honorant le Vatican a été sortie à seulement 85000 exemplaires. Sa rareté en fait un objet recherché par les collectionneurs et sa valeur avoisine les 100 euros.
Comment obtenir une valeur précise pour une pièce en particulier?
Si vous voulez obtenir une valeur précise pour des pièces en particulier, adressez-vous à un organisme numismatique et à un estimateur professionnel. Déterminez l’origine et la date de la pièce. Vous aurez besoin de savoir exactement quelle pièce vous regardez pour déterminer sa valeur spécifique.
Comment connaître le véritable prix d’une pièce?
Le seul moyen de connaître le véritable prix d’une pièce c’est donc de la mettre en vente. L’état de conservation des pièces est un élément très important pour estimer sa valeur. Une pièce complètement usée vaut généralement beaucoup moins cher qu’une pièce en parfait état de conservation.
Quelle est la valeur d’une pièce complètement usée?
L’état de conservation des pièces est un élément très important pour estimer sa valeur. Une pièce complètement usée vaut généralement beaucoup moins cher qu’une pièce en parfait état de conservation. Quelle pièce de 2 € vaut 600 €? Sa valeur taquine les 100 euros selon les collectionneurs.
Comment déterminer l’origine d’une pièce?
Déterminez l’origine et la date de la pièce. Vous aurez besoin de savoir exactement quelle pièce vous regardez pour déterminer sa valeur spécifique. Les pièces modernes comporteront une date d’émission imprimée au recto ou au verso de la pièce elle-même. Elles indiqueront probablement aussi le pays d’origine.