Table des matières
Comment faire fonctionner un stylo sec?
appliquez soigneusement du dissolvant sur la pointe de votre stylo-bille, et essayez-le (de préférence sur du papier) en appuyant vigoureusement. Trempez la pointe du stylo dans de l’alcool médical. Laissez agir pendant quelques minutes, retirez le stylo et testez-le !
Comment utiliser un stylo à bille?
Sur un côté se trouve une pointe terminée par un cône métallique dans lequel est fixée une petite bille d’acier d’environ 1 millimètre de diamètre. La bille tourne lorsqu’on écrit, dépose l’encre et se recharge en tournant. L’encre ne coule pas car elle est gélatineuse (gluante), épaisse et l’air pousse son poids.
Comment réchauffer l’astuce de votre stylo?
L’encre a tout simplement séché. Alors l’astuce est de la réchauffer pour éviter que l’encre sèche ne bloque la mine de votre stylo et empêche d’écrire. Pour cela rien de plus simple, un bon vieux briquet fera l’affaire.
Comment débloquer la bille?
Appuyez fort sur votre stylo et réalisez des cercles, sur une feuille ou un carnet, de façon à incliner la bille dans tous les sens pour tenter de la débloquer. Passez la pointe sous l’eau. En hydratant la bille, il est possible que celle-ci se dégrippe. Utilisez l’encre d’un marqueur.
Comment retirer l’encre de votre stylo?
Le dissolvant agit comme un solvant et permet de fluidifier l’encre. Repoussez l’encre dans son tube. Si une bulle d’air s’est formée près de la bille, retirez la pointe métallique du stylo et repoussez l’encre à l’intérieur à l’aide d’un trombone ou d’un fil de fer. Vous pouvez aussi utiliser un petit morceau d’éponge.
Comment chauffer et débloquer le stylo?
Pour pouvoir chauffer l’encre et débloquer le stylo, vous pouvez essayer de souffler, pendant quelques secondes, vers la pointe du stylo ou à l’extrémité de la cartouche. Chauffez la pointe du stylo avec une flamme. Si la méthode précédente n’a pas fonctionné, vous pouvez également essayer cette méthode.