Table des matières
Comment faire la couleur argile?
Cette teinte de base doit vous servir pour réaliser votre coloris de peinture : vous ajoutez les pigments en fonction de la teinte de base.
- Pour obtenir du bleu : argile blanche.
- Pour obtenir du vert : argile verte.
- Pour obtenir des oranges, des rouges : argile rouge ou jaune.
- Pour obtenir des gris : argile grise.
Quelle couleur associer avec la couleur argile?
La couleur Terre d’Argile autorise de sublimes harmonies avec les nuances de rouge et de rose. Ce brun tout en douceur apaise merveilleusement les teintes les plus dynamiques : on ose donc les nuances épicées.
Comment fabriquer de l’argile?
Fabriquer de l’argile Rassemblez les ingrédients. Mettez le bicarbonate et la fécule de maïs dans la casserole. Ajoutez l’eau. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Faites chauffer le mélange sur feu moyen. Continuez à mélanger la pâte avec votre fouet jusqu’à ce que l’ensemble épaississe. La pâte doit refroidir.
Quelle est la peinture à l’argile?
Recette de la peinture à l’argile La peinture à l’argile convient pour tous supports (non soumis aux frottements répétés) : bois, terre, chaux, placo, pierre, parpaings, briques et vieilles peintures nettoyées. Elle adoucit les murs irréguliers.
Pourquoi les mèches à l’argile?
En effet, les mèches à l’argile ont pour objectif d ‘ éclaircir la chevelure et de lui donner un effet soleil. Ce type de traitement est plus doux que le balayage traditionnel, qui est utilisé dans les différents salons de coiffure.
Comment renforcer le soin du balayage à l’argile?
Pour renforcer le côté soin du balayage à l’argile, on peut ajouter des adoucissants comme du miel, de l’huile d’olive, de la protéine de soie, qui est un conditionneur capillaire par excellence, ainsi que des supports d’argile et des acides aminés. En effet, cette combinaison permet l’éclaircissement du cheveu tout en douceur.