Comment faire le jeûne intermittent 16 8?
Le jeûne intermittent 16/8 est extrêmement simple, ce qui explique pourquoi cette pratique fait fureur. Il vous suffit de choisir un bloc de huit heures chaque jour, lors duquel vous consommez tous vos repas, collations et boissons caloriques. Profitez de cette période pour manger tout ce que vous voulez.
Est-il bon de jeûner le soir?
Ainsi, à court terme, jeûner le soir pourrait vous aider à perdre du poids. Avoir une bonne nuit de sommeil est primordial pour une vie saine, ainsi, si vous voyez que jeûner le soir vous provoque des fringales pendant la nuit, nous vous déconseillons de continuer, au risque de dérégler fortement votre métabolisme.
Comment manger sans casser le jeûne?
Il est donc tout à fait possible de manger sans casser le jeûne : il suffit de se limiter au gras. Vous pouvez tout à fait mélanger du beurre, de la crème fraîche ou de l’huile de coco dans votre café. N’oubliez pas de mixer pour éviter d’avoir une mare d’huile qui flotte ! Je l’ai souvent fait et c’est très bon.
Comment manger pendant un jeûne intermittent?
Avant de savoir que manger pendant un jeûne intermittent, il est intéressant de rappeler les différents bienfaits du fasting sur l’organisme. Notez dès lors que pratiquer le jeûne consiste à rétrécir sa fenêtre d’alimentation, c’est-à-dire que l’on dispose d’une certaine période de temps pour manger.
Comment maigrir sans casser le jeûne?
Ce sera l’occasion d’un autre article, mais pas besoin d’en arriver là pour maigrir, je vous rassure. Il est donc tout à fait possible de manger sans casser le jeûne : il suffit de se limiter au gras. Vous pouvez tout à fait mélanger du beurre, de la crème fraîche ou de l’huile de coco dans votre café.
Comment rester hydraté pendant le jeûne?
Au cours de votre créneau à jeun, vous devez vous abstenir de consommer des aliments ou des boissons contenant des calories. Donc, pas de nourriture. Mais vous avez plusieurs options de boissons, et celles-ci sont importantes car il est essentiel de rester hydraté pendant le jeûne.