Comment faire le test de porosite?

Comment faire le test de porosité?

Mettez tout simplement votre mèche de cheveux dans le verre d’eau. Si au bout de plusieurs minutes celle-ci reste à la surface, vous pouvez considérer que vos cheveux sont peu poreux. Si elle atteint le milieu du verre, c’est que vos cheveux ont une porosité moyenne, c’est-à-dire normale.

Comment faire la porosité des cheveux?

Placez votre cheveu dans l’eau et patienter 3 minutes, juste le temps de commencer votre commande sur baraboucle.com !

  1. Si votre cheveu coule vers le fond, vous avez une forte porosité.
  2. SI votre cheveu reste à la surface de l’eau, vous avez une porosité faible.

Comment reconnaître un cheveux peu poreux?

Comment connaitre sa porosité?

  1. Si vos cheveux restent à la surface: vos cheveux ont une faible porosité
  2. Si vos cheveux coulent lentement et s’arrêtent au milieu du verre: vos cheveux ont une porosité normale (ou moyenne)
  3. Si vos cheveux coulent rapidement tout au fond du verre: vos cheveux ont une forte porosité
LIRE AUSSI:   Quels sont les benefices de la coriandre?

Comment resserrer les écailles des cheveux?

Les cheveux très poreux sont souvent ternes et abimés, ils ont tendance à ne pas absorber correctement les soins à cause de leurs écailles ouvertes. Pour les refermer après avoir effectué un shampoing doux, rincez-les à l’eau froide avec du vinaigre de cidre.

Comment tester la porosité des cheveux crépus?

Pour effectuer le test de porosité de vos cheveux, la méthode est simple. Prenez quelques uns de vos cheveux, propre, et mettez le dans un verre d’eau. Si le cheveu reste à la surface du verre, alors la porosité est faible. Si le cheveu flotte au milieu du verre, alors la porosité est moyenne / normale.

Comment hydrater des cheveux peu poreux?

Utilisez une crème ou un lait contenant des huiles végétales pénétrantes comme l’huile d’avocat ou l’huile de coco. Oil (huile) : terminez en appliquant une huile végétale pour sceller l’hydratation. Choisissez des huiles moins pénétrantes comme l’huile de jojoba ou l’huile de baobab.

LIRE AUSSI:   Que dit la Bible des Peres chretiens?

Comment hydrater ses cheveux à faible porosité?

Quel produit pour cheveux poreux? Les produits capillaires (shampoing, après-shampoing, spray, huiles essentielles, crèmes) riches en hydratants sont les plus recommandés. Ils sont généralement composés de miel, glycérine ou tout simplement d’huiles végétales légères comme l’huile d’amande douce et l’huile d’olive.

Comment entretenir les cheveux à faible porosité?

Routine naturelle pour les cheveux peu poreux : Nettoyez vos cheveux avec une eau chaude. Surtout pas de vinaigre de cidre qui resserre les écailles ! Appliquez sur cheveux humides du gel aloe vera, de lin ou le sérum désaltérant Clémence et Vivien (une vraie pépite)

Qu’est-ce qu’on peut faire pour des cheveux poreux?

Pour maintenir l’hydratation des cheveux poreux, il faut lisser les écailles. Notre conseil d’expert : misez sur des soins à base d’huiles végétales (coco, argan, olive…) et de beurre de karité, comme le Masque Expert Nutrition, connus pour sceller la cuticule.

Comment sont les cheveux poreux?

LIRE AUSSI:   Pourquoi ma batterie fait des etincelles?

Qu’est-ce qu’un cheveu poreux?

  • La faible porosité : le cheveu présente des écailles lisses et une cuticule fermée, plutôt compacte, qui empêchent l’eau de bien pénétrer la fibre.
  • La porosité moyenne : là aussi, les écailles sont lisses et fermées.