Comment faire pour aller vivre en Chine?

Comment faire pour aller vivre en Chine?

Vivre et travailler en Chine : les conseils d’un expert

  1. Étudier la culture du pays avant le départ. Ce conseil est valable pour n’importe quel pays.
  2. Apprendre la langue.
  3. S’entourer d’un groupe d’expatriés.
  4. Connaitre le coût de la vie.
  5. La position d’expatrié en Chine aujourd’hui.

Pourquoi s’expatrier en Chine?

La Chine est ainsi considérée par certains comme un nouvel eldorado et une alternative à une Europe en crise. Le pays offre de forts potentiels de développement de carrière. De plus, une expatriation en Chine est aussi un challenge personnel enrichissant sur la plan culturel notamment.

Comment c’est de travailler avec des Chinois?

Comment travailler avec les Chinois

  1. Pas de fonction attitrée. De la patience pour se comprendre, il en faut, et pas seulement côté chinois.
  2. Ne négliger aucun détail. Ceux qui s’accrochent apprécient qu’une fois un projet validé, les Chinois ne lésinent pas sur les moyens pour le mettre en œuvre.
  3. Une leçon de dynamisme.
LIRE AUSSI:   Quelle est la technique de production des antibiotiques?

Comment est le travail en Chine?

Le manque de main-d’œuvre apparaît dans certains secteurs, un comble dans le pays le plus peuplé au monde. Travailler en Chine est aussi rendu complexe par les multiples démarches administratives. Le système chinois privilégie l’emploi des nationaux et donc limite l’accès au travail aux étrangers.

Comment se renseigner en Chine?

Je conseille à ceux qui sont intéressés par la Chine de bien se renseigner sur le pays, les us et coutumes, la nourriture, les lois, la pollution et plus encore, mais davantage sur la ville de destination, car il y a une grande différence entre chaque ville.

Comment travailler avec les Chinois?

Sur place, il faut s’impliquer et essayer de rencontrer des gens. Lorsqu’on travaille, c’est plus facile, mais encore là, il y a certains codes à connaître pour travailler avec les Chinois. Bref, il faut bien évaluer tous les coûts, aussi bien financier qu’émotionnel.

Est-ce que nous habitons dans le sud de la Chine?

Personnellement, nous habitons dans le sud de la Chine. Plus précisément, à Shenzhen, dans la province du Guangdong, ville frontalière avec Hong Kong. Ancien village de pêcheurs, la ville s’est développée très rapidement depuis les dix dernières années.

LIRE AUSSI:   Quelle est la circoncision a la cloche?

Quelle est la ville la plus cher d’Asie?

Shanghai a été récemment nommée la ville la plus cher d’Asie pour les expatriés. Cependant, les transports y sont peu chers (0,57 centimes le ticket de métro en moyenne, 1,85€ le trajet minimum en taxi en journée), tout comme la nourriture si vous vous adapté à la nourriture locale.