Comment faire pour avoir une mutuelle?

Comment faire pour avoir une mutuelle?

Pour adhérer à votre nouveau contrat, vous allez devoir fournir des informations et des justificatifs:

  1. Nom et prénom ;
  2. Adresse ;
  3. Date de naissance ;
  4. Numéro de Sécurité sociale ;
  5. Régime de Sécurité sociale ;
  6. RIB ;
  7. Un chèque peut parfois être demandé pour le premier mois.

Qu’est-ce que un organisme complémentaire?

Qu’est ce qu’un organisme complémentaire d’assurance maladie? En effet, c’est un organisme qui assure la prise en charge à titre individuel ou collectif (individu donné ou sa famille), des dépenses de santé soit en complément ou supplément de la Sécurité sociale.

Qu’est-ce que l’organisme complémentaire?

Une complémentaire santé est un contrat d’assurance santé visant à compléter les prestations des régimes obligatoires. La complémentaire santé ou assurance santé peut être proposée par différents types d’organismes assureurs : Les sociétés anonymes d’assurance et les sociétés d’assurances mutuelles.

LIRE AUSSI:   Comment recuperer des photos supprimees de la galerie?

Comment choisir une assurance complémentaire santé?

Pour choisir son assurance complémentaire, le patient doit bien comprendre le fonctionnement de ce système. Une assurance complémentaire santé est un contrat qui a pour objet de prendre en charge tout ou partie des dépenses de santé concernant la maladie, l’accident et la maternité, non couvertes par l’assurance maladie obligatoire.

Comment confondre l’assurance obligatoire et l’assurance complémentaire?

Il est important de ne pas confondre l’assurance obligatoire, c’est-à-dire l’ASSI, avec l’assurance complémentaire (AC). Cette dernière couvre des services et accorde des avantages non compris dans l’assurance maladie de base. Elle sert donc de complément.

Quelle est l’assurance complémentaire pour tous les affiliés?

À la suite d’une adaptation de la loi, les cinq mutualités nationales exigent depuis le 1er janvier 2012 que leurs membres prennent une assurance soin de santé complémentaire auprès d’elles. Alors qu’autrefois elle n’était pas obligatoire, l’assurance complémentaire l’est donc devenue pour tous les affiliés.

LIRE AUSSI:   Quel point commun entre le dragon et le serpent?

Comment compléter votre formulaire d’assurance maladie?

Il vous suffit : 1 de compléter les informations concernant votre foyer ; 2 de compléter la rubrique « Choix de l’organisme complémentaire » ; 3 de dater, de signer et d’envoyer le formulaire à votre caisse d’assurance maladie.