Comment faire pour travailler dans une agence de voyage?
Pour accéder au métier d’agent de voyage, il est conseillé de suivre une formation dans le domaine du commerce ou du tourisme telle que :
- BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC)
- BTS Tourisme.
- BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
- Licence Langues Étrangères Appliquées (LEA)
Comment devenir guide touristique à l’étranger?
Au risque de vous surprendre, devenir guide touristique ne nécessite pas de formation précise. Aucun diplôme spécifique n’est demandé pour exercer ce métier. Attention cependant : il faut tout de même être diplômé a minima d’une licence d’histoire, de géographie, d’arts ou encore de langue étrangère.
Comment exercer l’agent de voyage?
Devenir agent de voyage consiste à exercer la plupart du temps son activité derrière le comptoir d’une agence de voyages mais sachez qu’il est également possible d’exercer ce métier à distance depuis les plateformes téléphonique des centrales de réservation. Les missions de l’agent de voyage : en quoi ça consiste? Quelles études?
Quels sont les diplômes nécessaires pour l’agent de voyage?
Diplômes nécessaires En général, un diplôme bac+2 est suffisant pour évoluer en temps qu’ Agent de voyage. Les diplômes du commerce et du tourisme sont les plus ciblés pour intégrer ce type de métier.
Quelle est la qualité d’un agent de voyage?
Pour être agent de voyage, il faut impérativement être à l’aise dans les langues étrangères. La maîtrise de l’anglais est indispensable ! Autre qualité requise, l’écoute, puisqu’il faudra constamment conseiller le client et lui apporter ce qu’il demande.
Combien coûte un agent de voyage en région parisienne?
A titre de comparaison, un agent de voyage touchera environ 1700€ brut en région parisienne contre seulement 1192€ en région centre, une région très peu touristique. Comme mentionné auparavant, il est tout à fait possible d’ouvrir sa propre agence en étant franchisé d’un grand groupe de voyage.