Comment faire pour tuer les bacteries dentaires?

Comment faire pour tuer les bactéries dentaires?

Faites une solution d’eau salée avec trois quarts d’eau, un quart de sel et lavez-vous la bouche avec. C’est une solution simple pour tuer les bactéries nuisibles, source de l’infection dentaire. Utilisez cette solution au moins trois fois par jour. Brossez-vous les dents et utilisez du fil dentaire autour de la dent infectée.

Comment traiter une infection dentaire?

Il existe deux façons de traiter une infection dentaire : La première est la prise d’antibiotique, qui peut se révéler très efficace ponctuellement. La chirurgie dentaire sera parfois nécessaire pour soigner certaines pathologies dentaires.

Quels sont les types d’infections des dents?

Il existe trois types d’infections des dents : les infections de la pulpe dentaire, les infections des gencives et les infections des bords extérieurs. Les trois sont douloureuses et peuvent s’agraver si elles ne sont pas traitées immédiatement.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure facon de couper le pain?

Quelle est la suite d’un abcès dentaire?

Vous devrez dans ce cas prendre des antibiotiques, et subir une opération dans les cas les plus graves ; une infection des sinus : un nid de bactéries au niveau de la racine de votre dent peut finir par toucher vos sinus. C’est une suite plutôt courante d’un abcès dentaire qui n’aurait pas été traité à temps.

Est-ce que vos dents peuvent être touchées par une infection?

Vos dents de sagesse peuvent elles aussi être touchées par une infection (notamment si elle est incluse ou semi-incluse à votre gencive). Dans le second cas, vous devriez ressentir une douleur très forte, qui peut parfois même se propager jusqu’à votre oreille.

Quels sont les symptômes d’une infection dentaire?

Les bactéries de la plaque dentaire, comme certains aliments, peuvent être des déclencheurs. L’halitose est l’un des symptômes les plus courants d’une infection dentaire, bien qu’une mauvaise haleine n’implique pas qu’il y ait une infection s’il n’y a pas d’autres symptômes.