Comment faire reparer un disque dur externe?

Comment faire réparer un disque dur externe?

Partie 4. Comment réparer un disque dur externe endommagé?

  1. Connectez un disque dur externe corrompu avec un PC;
  2. Faites un clic droit sur le disque dur externe corrompu et sélectionnez Formater;
  3. Définissez un nouveau système de fichiers – NTFS ou FAT etc. sur le lecteur et cliquez sur OK pour terminer le processus.

Qui peut réparer mon disque dur externe?

Pour réparer un disque dur externe sans le formater, vous pouvez utiliser l’utilitaire CHKDSK, qui analyse l’intégralité du disque dur pour rechercher et tenter de résoudre les problèmes rencontrés. CHKDSK doit être ouvert dans une invite de commandes.

Est-ce que le logiciel refuse de se lancer?

Si ce problème est récurrent, c’est que les fichiers utilisés par le programme se sont engorgés avec le temps. Dans ce cas, désinstallez-le, puis réinstallez-le pour repartir sur une base saine, comme indiqué dans la résolution du problème ‘ Un logiciel refuse de se lancer ‘.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages du DMP?

Quel est le meilleur logiciel pour récupérer vos données perdues sous Windows?

Développé par Piriform, à qui l’on doit l’excellent CCleaner (voir notre sélection des meilleurs logiciels gratuits de 2019 ), Recuva s’impose comme la solution de référence dans la récupération de données perdues sous Windows, tant il est complet et facile à prendre en main.

Comment bénéficier d’un service après-vente Apple?

Vous pouvez bénéficier d’un service après-vente et de réparations certifiées Apple dans un Apple Store ou l’un de nos centres de services agréés Apple. Vous pouvez également envoyer votre iPhone à un centre de réparation Apple.

Combien de temps prend la réparation par l’intermédiaire d’Apple?

La réparation par l’intermédiaire d’Apple prend environ 3 à 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de votre produit. Si elle est effectuée par un centre de services agréé Apple local, adressez-vous à lui pour en savoir plus à ce sujet.