Comment faire si pas Isofix?

Comment faire si pas Isofix?

Pour ce faire, si votre voiture n’est pas équipée du système isofix, nous vous conseillons vivement de choisir un siège-auto qui indique clairement comment la ceinture de sécurité doit être installée. Appuyez-vous également sur les explications du manuel fourni avec le siège-auto.

Est-il obligatoire d’avoir une base Isofix?

Obligatoire depuis 2005 sur tous les nouveaux modèles de voitures, puis sur tous les véhicules qui sortent d’usine depuis février 2011, le système de fixation Isofix s’est considérablement développé ces dernières années, notamment avec l’apparition du règlement i-Size R129 en 2013, qui en a fait la promotion.

Comment savoir si siège auto compatible?

Comment savoir si mon siège est compatible avec ma voiture?

  1. 1 – Sur les sites des constructeurs de sièges-auto. Vous pouvez toujours trouver les listes des voitures compatibles, pensez à les consulter.
  2. 2 – Consultez les notices de vos voitures !
LIRE AUSSI:   Quelle exception majeure existe T-IL a la regle selon laquelle on peut soulever une fin de Non-recevoir En tout etat de cause?

Comment savoir si on peut mettre une base Isofix dans la voiture?

Pour en être sûr, passez votre main entre le dossier et l’assise du siège arrière de votre véhicule. Si vous rencontrez des anneaux horizontaux, vous avez bien le sytème d’ancrage Isofix dans votre voiture. Souvent une petite étiquette cousue dans le tissu du siège mentionne « ISOFIX » à proximité des anneaux.

Comment installer kit Isofix?

Assurez-vous que la jambe est stable contre le plancher lorsque vous la verrouillez fermement en position. Installation de la sangle de retenue supérieure : 1. Fixez le crochet jaune sur le point de fixation ISOFIX du plancher du coffre de votre voiture.

Comment fonctionne une base Isofix?

Les deux connecteurs Isofix présents sur le siège auto se fixent aux crochets se trouvant sur le siège du véhicule entre le dos et l’assise. Le troisième point d’ancrage est le Support Leg (ou jambe de force), un système anti-rotation venant s’appuyer sur le sol du véhicule afin de stabiliser davantage le siège auto.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser itsme?

Comment choisir un siège auto pour votre bébé?

Votre enfant grandit, son siège aussi. Le siège auto est obligatoire dès la sortie de la maternité pour transporter Bébé en voiture. Vous devez être équipé d’un modèle adapté à son âge pour une bonne sécurité. Le plus important pour bien le choisir est de prendre en compte le poids, la taille et l’âge de votre enfant.

Quelle est la durée d’utilisation du siège auto?

L’utilisation du siège auto ne doit pas excéder 1h30 par jour, afin de respecter la position naturellement allongée du nouveau-né. L’idéal serait de disposer de deux dispositifs (nacelle et siège auto) car ils sont complémentaires.

Quel est le marquage sur le siège d’auto?

Si le siège est installé avec la ceinture du véhicule, le marquage sur le siège d’auto sert de guide pour savoir si le siège a été installé dans la voiture horizontalement. La ligne de référence est le niveau de la route.

LIRE AUSSI:   Comment avoir un numero de telephone francais gratuit?

Comment choisir un siège auto compatible avec la poussette?

Le siège auto peut convenir de la naissance jusqu’à 13 kilos (±12 mois). Il est parfait pour les petites sorties en voiture. L’idéal est de choisir un siège coque compatible avec une poussette : comme cela, vous pourrez transporter directement Bébé de la voiture à la poussette en le laissant dans son siège auto et en évitant donc de le réveiller.