Comment faire un extincteur?

Comment faire un extincteur?

Comment faire :

  1. Mélangez 500 g de sel et 250 g de sel d’ammoniaque dans 2 litres d’eau.
  2. Mettez le tout dans des bouteilles en verre fin, pouvant contenir environ 1 litre chacune.
  3. Si un incendie démarre, brisez une ou plusieurs des bouteilles sur le feu pour éviter que les flammes ne se propagent.

Comment utiliser un extincteur à pression auxiliaire?

Mettre l’appareil sous pression en appuyant sur la poignée. S’assurer que l’appareil fonctionne correctement en le testant rapidement par une courte pression de la gâchette. Tenez vous légèrement accroupi à au moins deux mètres des flammes. Dirigez la lance sur la base des flammes.

Comment utiliser les extincteurs?

Les types d’extincteurs et comment les utiliser Les extincteurs peuvent être : portatifs, mobiles et fixes. A chaque feu existe un extincteur adapté : Il est conseillé pour les feux de classe F de fermer le récipient à l’aide d’un couvercle, couverture anti feu ou une serpillière humide et non détrempée.

LIRE AUSSI:   Quand Doit-on signer son solde de tout compte?

Quel est le type d’agent extincteur?

Comme nous l’avons vu précédemment, à chaque type de feu correspond un type d’agent extincteur : eau, mousse, poudre, neige carbonique « dioxyde de carbone. L’Extincteur à poudre étouffe, inhibe, souffle la flamme par une réaction chimique.

Quelle est la classe d’extincteur ABC?

Ces extincteurs sont étiquetés selon la classe de feu qu’ils sont capables d’éteindre, ainsi un extincteur ABC pourra éteindre des feux de classes A, B et C. Ces extincteurs pulvérisent une couche de fine poudre blanche qui engendre un espace entre le combustible et l’oxygène présent dans l’air.

Quels sont les extincteurs à poudre ABC?

Il existe plusieurs types d’extincteurs, qui auront chacun une efficacité particulière pour éteindre certaines classes de feu. Dans le cas d’incendies pouvant affecter des véhicules, les extincteurs les plus appropriés sont les extincteurs à poudre ABC.