Table des matières
Comment faire un lissage au chocolat?
Déposer votre chocolat dans le bol et, mélanger à l’aide d’une spatule pour le faire fondre en douceur. Pour un résultat parfaitement brillant, on peut utiliser un thermomètre pour ne pas dépasser les 55°. En refroidissant, le chocolat gardera un aspect lisse et brillant bien plus élégant.
Comment éviter le blanchiment du chocolat?
À la maison, vous pouvez empêcher le blanchiment de survenir: – En mangeant le chocolat plus vite, pour gagner la course contre le temps! – En l’entreposant dans un endroit sec, sombre (pour éviter l’oxydation) et à une température entre 12-20°C.
Comment réussir un glaçage miroir?
Le secret pour réussir un glaçage miroir, c’est de verser le glaçage chaud directement sur l’entremets congelé. C’est le choc de température qui va permettre au glaçage de se fixer instantanément en une fine pellicule et de briller.
Combien de gélatine il faut pour une recette de glaçage?
Pour savoir combien de gramme de gélatine il vous faut ,il suffit de diviser la masse gélatine par 7. Par exemple dans ma recette de glaçage j’aurais pu vous indiquer 70 g de masse de gélatine ,en la divisant par 7 on sait qu’il faut 10 g de gélatine en poudre ou en feuilles.
Combien de colorant pour un glaçage coloré?
5 g de colorant liposoluble ou hydrosoluble en poudre de préférence .Selon l’intensité de la couleur voulue 2 à 3 g peuvent suffire .À utiliser avec le chocolat blanc pour un glaçage coloré. 1 g de dioxyde de titan facultatif mais sert à rendre le glaçage plus opaque (je ne l’utilise presque jamais)
Comment faire pour que le chocolat fonde?
Pour que le chocolat fonde, il faut le chauffer à 45°C / 50°C . Mais à cette chaleur, le beurre de cacao contenu dans le chocolat devient trop liquide et a tendance à remonter à la surface (comme l’huile sur l’eau). Il faut donc faire redescendre la température de façon à re-solidifier le beurre de cacao et à le…