Comment faire une demande de visa pour la Malaisie?
Comment demander un visa long séjour pour la Malaisie?
- Un passeport ainsi que la copie de celui-ci ;
- Deux photos d’identité ;
- Un formulaire de demande de visa que vous trouverez sur le site de l’ambassade ;
- Un chèque afin de régler les frais en lien avec votre demande de visa ;
- Un relevé bancaire ;
Comment aller au Malaisie?
Pour un voyage plein d’aventure et de découverte, vous pouvez choisir de découvrir la Malaisie par la voie terrestre en choisissant un vol près de Singapour ou de la Thaïlande pour ensuite desservir la Malaisie par voie terrestre. Pour cela, le moyen de locomotion adéquat serait le train.
Est-ce que dans la Malaisie la vigilance est mise?
Dans le nord de la Malaisie (près de la frontière avec la Thaïlande) la vigilance est de mise. Des militants qui aspirent à l’autonomie des provinces du sud de la Thaïlande y sont actifs et des attentats ont eu lieu.
Que doit comporter le rapport de police?
Le rapport doit comporter IMPERATIVEMENT quatre parties : 1-l’entête, 2-l’introduction, 3-le développement et 4- la clôture et la transmission. L’en-tête comprend : en-tête du rapport de police Le timbre : en haut à gauche : le département, la ville, le service auquel appartient l’agent et le numéro d’ordre.
Quel est le risque d’enlèvement en Malaisie?
Depuis quelques années, il existe un risque d’enlèvement élevé dans cette région. Les autorités Malaisiennes ont placé cette région sous le mandat de l’ESSCOM (Eastern Sabah Security Command) avec une présence renforcée des forces de sécurité. Cela concerne en particulier la zone côtière.
Quelle est la meilleure infrastructure routière en Malaisie?
La Malaisie dispose d’une excellente infrastructure routière, y compris de nombreuses autoroutes à péage. On roule à gauche et les règles de priorité sont différentes qu’en Belgique. En conduisant en Malaisie, méfiez-vous toujours des manœuvres inattendues et peu orthodoxes des autres conducteurs.