Table des matières
Comment faire une estimation de la consommation électrique de vos appareils?
Pour faire une estimation de la consommation électrique de vos appareils, il suffit de faire le calcul suivant : Consommation (en kWh) = Nombre d’heures x Nombre de jours x Puissance / 1000 Exemple : prenons un téléviseur LCD fonctionnant à 100 watts tous les jours de l’année pendant 3 heures.
Quelle est la puissance d’un appareil électrique?
Un kWh correspond à la consommation d’un appareil électrique de 1 000 watts pendant une heure. Pour calculer la consommation d’un appareil, il faut donc multiplier sa puissance par la durée d’utilisation en heures, puis diviser le résultat par 1 000 pour obtenir des kWh. En savoir davantage sur le kilowattheure
Quels sont les élements qui jouent sur votre consommation électrique?
Trois élements jouent sur la consommation de vos appareils électriques : leur puissance (exprimée en watt), la durée d’utilisation quotidienne et le nombre de jours d’utilisation à l’année. Cet article vous a-t-il été utile?
Comment faire une estimation de la consommation en kWh?
Pour faire une estimation de la consommation électrique de vos appareils, il suffit de faire le calcul suivant : Consommation (en kWh) = Nombre d’heures x Nombre de jours x Puissance / 1000. Exemple : prenons un téléviseur LCD fonctionnant à 100 watts tous les jours de l’année pendant 3 heures.
Comment calculer sa consommation en kWh d’un appareil électrique?
Nous trouvons 3 données à utiliser pour calculer sa consommation en kWh d’un appareil électrique : Le nombre de jours par an pendant lesquels l’appareil fonctionne. Le nombre d’heures par jour pendant lesquelles l’appareil fonctionne. La puissance de votre appareil électrique, indiquée en watts (W) sur sa fiche technique.
Comment calculer la puissance d’un appareil électrique?
Pour calculer la consommation en kWh d’un appareil électrique, vous devez prendre en considération 3 données: le nombre d’heures par jour pendant lesquelles l’appareil fonctionne le nombre de jours par an pendant lesquels l’appareil fonctionne. La puissance doit être divisée par 1000 pour convertir le nombre de watts en kilowatts.