Comment faire une lotion au concombre?
Pour créer votre lotion maison :
- Epluchez le concombre.
- Cuisez-le dans un fond d’eau durant une vingtaine de minutes, de manière à ce que l’eau soit très imbibée.
- Filtrez l’eau et mettez-la en flacon. La lotion est prête ! Vous pouvez l’utiliser tous les soirs pour nettoyer votre peau.
Comment faire le soin de visage avec le concombre?
Il resserre les pores Mélangez le jus de concombre avec un peu de sel puis appliquez sur le visage et laissez reposer pendant quelques minutes. Vous pouvez également mixer un concombre, du lait en poudre et un blanc d’œuf afin d’obtenir une pâte lisse et homogène que vous appliquerez sur le visage et le cou.
Comment faire une lotion fait maison?
Faire une lotion tonique concombre-menthe-citron Coupez le concombre en rondelles et les citrons verts en quarts. Mettez-les dans une carafe d’eau filtrée avec les feuilles de menthe et les gouttes d’huile essentielle. 2. Filtrez dans un flacon stérile, puis gardez-le au frais.
Comment cuire des concombres?
Cuire des concombres Coupez le concombre en deux. Lavez-le et séchez-le avec un papier torchon, puis à l’aide d’un couteau, coupez-le en deux dans la longueur. Enlevez le cœur du concombre. Servez-vous d’une cuillère pour épépiner les deux moitiés de concombre. Coupez les concombres dans le sens de la longueur.
Comment couper les concombres?
Coupez les concombres dans le sens de la longueur. À l’aide d’un couteau, coupez la moitié de chaque concombre dans le sens de la longueur. Chaque lamelle doit avoir une largeur d’environ 1 cm. Dès que vous aurez fini de les découper, servez-vous du couteau pour les couper à nouveau de sorte qu’elles aient chacune 5 cm de long. 4
Comment préparer le concombre?
Pour le préparer, il vous faudra quelques ustensiles de cuisine de base, un peu de sel, une poêle à frire et une cuisinière. Coupez le concombre en deux.
Comment enlever les graines du centre du concombre?
Servez-vous d’une cuillère pour enlever les graines du centre de chaque moitié de concombre. Passez la cuillère d’un bout à l’autre du concombre. Ramassez toutes les graines et tout ce qui se trouve au centre du fruit. Vous devrez obtenir à la fin de l’opération deux moitiés de concombre au centre bien creux .