Comment faire une prise de sang en debut de grossesse?

Comment faire une prise de sang en début de grossesse?

Car quasiment chaque mois, c’est le même topo : il faut passer par le laboratoire pour faire une prise de sang. C’est en début de grossesse, dès la 3e ou la 4e semaine, que la liste des examens sera la plus longue : Recherche du groupe sanguin. Il s’agit de reconnaître les femmes dont le rhésus est négatif.

Quels sont les examens médicaux pour votre grossesse?

Echographie, analyses de sang, frottis, amniocentèse… Ces examens médicaux permettent de suivre l’évolution de votre grossesse et le bon développement de bébé. Des frottis de dépistage à l’amniocentèse, découvrez en quoi consiste les différentes examens que vous pourrez être amenée à subir.

LIRE AUSSI:   Quel budget pour une maison de 40m2?

Quelle est la prise de sang pour protéger votre bébé?

Les futures mamans passent par toute une série de prises de sang pour protéger au mieux leur bébé. Quel groupe sanguin? Dès le début de la grossesse, les femmes enceintes sont confrontées à toute une série de prises de sang, à commencer par le dosage de l’hormone HCG qui permet de confirmer l’état de la grossesse.

Quelle est la glycosurie pendant la grossesse?

Cet examen est obligatoire tous les mois pendant l’ensemble de la grossesse. Il se pratique au laboratoire de biologie médicale et permet de déterminer : La glycosurie : recherche de glucose (sucre) dans les urines qui peut être un signe de troubles du métabolisme du sucre comme le diabète gestationnel.

Quelle est la consultation prénatale obligatoire?

Au cours du 4e mois de grossesse (vers la 15e semaine de grossesse) vous aurez rendez-vous avec votre médecin ou gynécologue pour la deuxième consultation prénatale obligatoire .

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un message a une page sur Facebook?

Quels sont les examens de la grossesse?

Dès le début de la grossesse, les femmes enceintes sont confrontées à toute une série de prises de sang, à commencer par le dosage de l’hormone HCG qui permet de confirmer l’état de la grossesse. Mais ces examens permettent surtout de dépister certaines maladies et de protéger la santé du bébé et de la maman .