Comment fideliser un client automobile?

Comment fidéliser un client automobile?

Donnez une raison à vos clients d’acheter à nouveau dans votre concession, achat d’un véhicule neuf, vente d’un service ou vente d’un accessoire. Continuez à peaufiner et à améliorer les services offerts par votre concession. Ainsi, assurez-vous de communiquer sur toutes les nouveautés de votre concession.

Comment attirer la clientèle dans un garage?

Attirer plus de clients pour votre atelier de réparation automobile

  1. Faites revenir vos clients dans vos ateliers.
  2. Devenez mobile avec vos cartes de fidélité
  3. Envoyer des rappels d’avis et commentaires.
  4. Fournir un contenu éducatif.
  5. Créez une liste de clients et de prospects par email.
  6. Créer un site Web professionnel.

Comment devenir un mécanicien pérenne?

Si un mécanicien veut s’épanouir dans son métier et avoir une activité pérenne, il doit savoir expliquer aux clients avec des mots simples le problème de leurs voitures. Faire comprendre aux clients pourquoi il doit réaliser ces tâches, être transparent, garder les anciennes pièces, appeler avant de faire chaque intervention.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionnent les microcontrôleurs?

Comment passer du temps avec les clients potentiels?

L’enjeu consiste d’abord à passer du temps avec les clients potentiels, pour les convaincre de la qualité du produit ou de la prestation. Cela peut passer par une invitation à un événement gratuit, en lien direct avec l’activité de l’entreprise ou non.

Qui est le mécanicien recherché?

Le mécanicien est très recherché ; il est courant de lire sur les offres d’emploi : «urgent», «se présenter» voire «embauche immédiate». Possibilités d’évolution, de formations supplémentaires et de mobilité géographique. Positions pénibles : à genoux, debout… Contact avec des graisses et des solvants. Port de charges lourdes.

Est-ce que le client refuse d’effectuer les réparations?

Si le client refuse d’effectuer lesdites réparations, le garagiste a intérêt à garder une trace écrite de ce refus (par exemple en le notant sur la feuille de réparation ou la facture) afin de se préconstituer une preuve.