Table des matières
Comment fonctionne ce spécialiste de la colonne vertébrale?
Your browser cannot play this video. Ce spécialiste de la colonne vertébrale pratique des manipulation exclusivement au niveau du dos. Il corrige également la posture grâce à des pressions et des ajustements . Ce spécialiste est consulté en cas de lombalgie chronique ou récidivante.
Quel est le spécialiste de la chirurgie lombaire?
Lorsqu’on réfère en orthopédie, c’est généralement qu’on considère la chirurgie lombaire. Ce spécialiste du dos va d’abord analyser vos examens d’imagerie, puis faire un examen physique lui permettant d’avoir un portrait détaillé de votre mal de dos.
Quel est le spécialiste du mal de dos?
Les spécialistes du mal de dos Le kinésithérapeute. Le masseur-kinésithérapeute réalise des actes manuels ou à l’aide de matériels ou appareils (actes d’électro-physiothérapie) et des actes de massage. L’ostéopathe. L’ostéopathe soulage les douleurs lombaires par des manipulations osseuses ou musculaires.
Comment diagnostiquer la lombalgie chronique?
Si les douleurs lombaires persistent plus de 3 mois, on parle de lombalgie chronique. Dans ce cas, des examens d’imagerie médicale peuvent être prescrits afin d’affiner le diagnostic. Les patients sont souvent dirigés vers un centre d’expert pluridisciplinaire. L’avis d’un rhumatologue peut également être demandé.
Qui est le médecin du mal de dos?
C’est le médecin du dos à voir en cas de sciatique. Le chiropraticien est un médecin du mal de dos qui intervient quand la source du trouble est liée à la colonne vertébrale. Par des massages et des exercices précis, il agit sur la colonne vertébrale pour traiter le mal.
Quel est le paramètre de la douleur dorsale?
En cas de douleurs dorsales, deux paramètres doivent inciter à consulter un professionnel de santé – médecin ou spécialiste du dos – sans tarder: L’intensité de la douleur : lorsque celle-ci est vive, aigüe et soudaine (lumbago, lombalgie aigüe, sciatique…), lorsqu’elle irradie vers d’autres membres