Comment fonctionne la gynecologie en ligne?

Comment fonctionne la gynécologie en ligne?

La gynécologie en ligne est différente de la gynécologie physique. Le gynécologue physique pratique des examens gynécologiques, de palpation des seins et de réalisation d’un frottis, mais le gynécologue en ligne permet de répondre aux questions d’ordre gynécologique aux internautes.

Pourquoi aller consulter un gynécologue?

Il existe de nombreux motifs pour aller consulter un gynécologue. Citons notamment : ou encore en cas de problème de fertilité. Notons qu’il est conseillé de consulter un gynécologue une fois par an, afin qu’il assure un suivi de routine. Que fait le gynécologue?

Comment commencer la consultation chez le gynécologue?

 » En cas de première visite, la consultation chez le gynécologue commence nécessairement par un (long) entretien avec la patiente  » affirme le Dr. Pia de Reilhac. Les antécédents médicaux de la patiente sont détaillés, ainsi que ses antécédents familiaux, ses allergies, ses vaccinations, l’âge de ses premières règles…

LIRE AUSSI:   Comment souffrir de nos dents?

Comment procéder à un examen gynécologique?

Au cours de votre rendez-vous, le gynécologue vous posera des questions sur vos antécédents médicaux et les raisons pour lesquels vous le consultiez avant de procéder à un examen gynécologique. Cet examen consiste en la prise de tension, la palpation des seins et les auscultations vaginales ainsi que l’examen bactériologique qui est le frottis.

Quelle est la gynécologie?

Bref, la Gynécologie est la pratique médicale basée sur la santé du système reproducteur féminin (utérus, du vagin et des ovaires). Elle consiste en la prise en charge de tous les problèmes gynécologiques médicaux tout le long de la vie d’une femme, de son plus jeune âge jusqu’à sa ménopause.

Comment obtenir un premier résultat gynécologique?

Consulter en ligne vous permet d’avoir un premier résultat concernant vos problèmes gynécologiques. Grâce aux résultats obtenus par la consultation en ligne, vous pouvez savoir si vous avez besoin de faire une consultation gynécologique physique ou si vous avez besoin d’effectuer des examens ou non.