Comment fonctionne un cor?

Comment fonctionne un cor?

Isabelle Bigaré : Le cor est un instrument en cuivre composé d’une embouchure, d’un tuyau enroulé et d’un pavillon. L’embouchure va transmettre la vibration que je vais créer avec ma bouche en faisant le bruit d’un petit moustique.

Comment joue ton du cor?

Un bon corniste doit être capable de s’exercer à jouer une musique sans instrument, juste en faisant vibrer le son avec l’embouchure. Soutenez l’air que vous expulsez de votre diaphragme, baissez la mâchoire et inspirez de manière à ce que le bas de votre poitrine se gonfle.

Quels sont les différents types de cors?

Il existe différents types de cors compris dans les familles suivantes : -Famille des cuivres : le cor de chasse (ancêtre des cors en cuivre), le cor d’harmonie ou cor français, le cor naturel (très proche du cor d’harmonie), le cor postal. -Famille des bois : le cor anglais, le cor de basset (proche de la clarinette).

LIRE AUSSI:   Quelle est la hauteur de plafond standard pour une maison?

Comment utiliser la clef de sol?

En effet la pointe de la clef de sol indique la position du sol. À partir de ce point de repère on détermine les positions des autres notes sur la portée. Voici quelques instruments utilisant la clef de sol:

Quelle est la pointe de la clef de sol?

En effet la clef de SOL pointe de la clef de SOL indique la position du SOL. À partir de ce point de repère on détermine les positions des autres notes de musique sur la portée. Nous avons vu que la clef de SOL détermine à elle seule la position du SOL sur la portée, voici donc où sont situées toutes les autres notes :

Quel est le cor des Alpes?

-Famille des bois : le cor anglais, le cor de basset (proche de la clarinette). -Autre cor : le cor des Alpes, trompe mesurant plus de trois mètres. Autrefois, les premiers cors s’appelaient olifants ou trompes de chevaliers. Ils étaient en ivoire. Ils étaient utilisés pour faire passer des signaux d’avertissement codés, des messages, etc.