Comment fonctionne un transmetteur de pression?

Comment fonctionne un transmetteur de pression?

Le principe de fonctionnement d’un transmetteur de pression est le suivant : la pression du fluide à mesurer est guidée à travers un raccord process et s’applique à l’élément de mesure de pression interne.

Quelle est la fonction d’un transmetteur?

Le capteur transforme une grandeur physique (T°, pression, niveau, débit, etc…) en grandeur électrique (mA, µA, mV, etc..). Le transmetteur exprime cette grandeur électrique dans l’unité concernéé (°C, Bar, m3, m/s, etc..) et envoie cette valeur sur un afficheur ou un serveur.

Quel est le rôle principal d’un transmetteur dans une boucle de régulation?

3.1 Le rôle du transmetteur C’est un dispositif qui converti le signal de sortie du capteur en un signal de mesure standard. Il fait le lien entre le capteur et le système de contrôle commande (figure capteurfct, page {capteurfct}).

C’est quoi l’utilité d’un 4-20 mA?

La boucle de courant la plus utilisée dans l’industrie est le 4-20 mA , où 4 mA représente le minimum d’échelle, et 20 mA représente le maximum d’échelle, avec une relation linéaire entre le signal à transmettre et l’intensité du courant.

LIRE AUSSI:   Quel est le port TCP standard pour le protocole HTTP?

Comment remonter la pression dans les conduites?

Un transmetteur de pression vous permettra de remonter la valeur de pression dans les conduites via un signal analogique 0-10V ou 4-20mA. Ce signal de sortie devra être par la suite traité par la partie commande du variateur de vitesse qui pilotera la pompe .

Que signifie la mesure de la pression électronique?

Dans la mesure de pression électronique, un capteur convertit la quantité physique de « pression » en un signal électrique. Ce signal représente la mesure de la pression appliquée ou de la variation de pression.

Quels sont les différents types de capteurs de pression?

Les fabricants de capteurs de pression utilisent différents termes pour dénommer différents types d’instruments de mesure, comme capteur de pression, transmetteur de pression, transducteur de pression, etc…