Table des matières
Comment fonctionne une caisse electronique?
En scannant les articles, la solution d’encaissement additionne automatiquement leur prix et les affiche sur un écran. Cet outil permet ensuite d’encaisser l’acheteur, et potentiellement de lui proposer différentes méthodes de paiement : terminal de paiement électronique, chèque, carte bancaire, par téléphone …
Comment se servir d’une caisse de boulangerie?
Pour plus d’efficacités, n’hésitez pas à utiliser un afficheur qui permet aux clients de connaître rapidement la somme qu’ils doivent payer. En plus de cela, la caisse enregistreuse boulangerie pourra aussi se connecter avec une balance. Tous ces équipements sont importants pour fluidifier la gestion de votre activité.
Comment fonctionnent les caisses enregistreuses?
En évoluant, les caisses enregistreuses se sont peu à peu sont informatisées, et sont devenus capables de stocker une véritable base de données des produits sur un serveur informatique.
Comment procéder à l’enregistrement de la Caisse?
La personne qui s’occupait de la caisse entrait manuellement les prix des articles achetés, généralement situés sur une étiquette. Il fallait alors prendre l’argent, le placer dans le tiroir-caisse, et remettre au client un reçu papier. Dans certains cas, le seul enregistrement de la transaction était la copie papier du rouleau de caisse.
Comment fonctionne un système de caisse moderne?
Tous les systèmes de caisse modernes disposent d’une interface utilisateur pour le point de vente, et d’un tableau de bord (en anglais backend ou back-office) pour les fonctions d’analyse et de gestion en coulisses. Le personnel qui traite les transactions utilise l’interface utilisateur, généralement sur un écran tactile ou une tablette.
Comment positionner votre caisse?
Positionnez maintenant votre caisse en position RÉGLAGES/PARAMÉTRAGE. Programmez les touches programmables de votre caisse selon la notice fournie par le fabricant. C’est le mode PROGRAMME de votre machine.