Table des matières
Comment fonctionne une purge automatique?
Fonctionnement d’un purgeur d’air automatique à flotteur La partie basse de l’appareil est munie d’une sortie qui permet le raccordement au circuit d’eau. Lorsque seule l’eau circule, alors le flotteur est bloqué sur le haut du purgeur. Cela actionne un piston qui sécurise la sortie d’air alors totalement étanche.
Où se trouve la purge d’air?
2) La majorité des radiateurs sont aujourd’hui équipés d’un purgeur, il s’agit d’une petite vis entourée d’un contour blanc qui se trouve en haut du radiateur, à l’opposé des tuyaux. Pour effectuer la purge, il vous suffit de tourner cette vis avec votre tournevis jusqu’à ce que l’air s’échappe du radiateur.
Comment purger avec un purgeur automatique?
Prenez la clé de purge, la pince multiprise ou le tournevis plat pour dévisser le purgeur qui se trouve généralement sur le haut de l’appareil. Placez le récipient étanche par-dessous et laissez l’air du chauffage s’échapper en attendant que l’eau du radiateur sorte également avec un flux régulier.
Pourquoi l’accumulation de bulles d’air dans le purgeur?
L’accumulation de bulles d’air dans le corps du purgeur (1) provoque la descente du flotteur (2) et l’ouverture de l’obturateur (4). Ce phénomène, dont dépend le bon fonctionnement du purgeur, se poursuit tant que la pression de l’eau reste inférieure à la pression maxi de vidange.
Comment fonctionnent les purgeurs d’air automatiques?
Comment fonctionnent les purgeurs d’air automatique? Les purgeurs automatiques servent à éliminer l’air emprisonné dans les installations de chauffage et de climatisation sans devoir intervenir manuellement.
Comment procéder à la purge de votre Chaudière?
A la moindre apparition de bulles d’air, elles seront directement éliminées. Sur les dernières chaudières, il est également possible de lancer une purge directement depuis le tableau de bord de la chaudière. Une fois le chauffage remis en route, vérifiez qu’aucune fuite n’a lieu suite à la purge.
Comment fonctionne la purge d’eau chaude?
La purge est actionnée pour libérer l’air emprisonné et jusqu’à ce que de l’eau s’évacue. On peut alors refermer la vidange, la circulation de l’eau chaude se rétablit et le radiateur récupère son efficacité normale. La ventouse est actionnée par la simple présence d’air.