Comment fonctionne une soupape de decharge?

Comment fonctionne une soupape de décharge?

I Principe de fonctionnement La soupape se tare à une pression spécifique en agissant sur le vernier de pression. La pression tarée est la pression maximale de sécurité pour ne pas endommager l’installation. Quand la pression du circuit dépasse la pressión tarée, le piston se déplace, ouvrant la soupape.

Comment régler une soupape de décharge?

Pour régler la soupape, tourner le bouton de réglage jusqu’à ce que la valeur désirée apparaisse sur l’échelle graduée : les valeurs indiquées correspondent aux pressions différentielles en m C.E. d’ouverture du by-pass.

Comment tester une soupape de sécurité?

Vous pouvez tester une soupape de sécurité en la chauffant En effet, il vous suffira de trouver le capteur de température pour tester une soupape de sécurité. Faites ensuite chauffer de l’eau à la température voulue et appliquez-la sur votre capteur de sécurité.

LIRE AUSSI:   Comment soigner un bleu sur le bras?

Comment régler une vanne de décharge?

Le réglage (pression de décharge) est prédéfini et la soupape peut être équipée d’un manomètre (indicateur de pression). Bon à savoir : les constructeurs peuvent mettre à disposition des diagrammes de fonctionnement mettant en relation la température, la pression et le débit pour l’eau.

Comment régler une vanne pressostatique à eau?

Réglage:

  1. Ouvrir la vanne en grand en agissant sur le réglage du ressort.
  2. Mettre l’installation en route.
  3. Fermer progressivement la vanne pour atteindre le réglage voulu (15 à 20 °C de différence entrée sortie eau ).
  4. Vérifier la fermeture complète de la vanne a l’arrêt du compresseur.

Où placer une soupape différentielle?

Dans l’idéal, la soupape de pression différentielle doit être installée, en bypass entre les tubes de départ et de retour, immédiatement après la pompe, en respectant le sens de circulation (flèche).

Quelle est la pression de la soupape de décharge?

Lorsque la force de la pression croissante d’huile dépasse la force du ressort de la soupape de décharge, la valve se déplace contre le ressort et commence à s’ouvrir. La pression exigée pour commencer l’ouverture de la valve s’appelle la “pression d’ouverture.”

LIRE AUSSI:   Quel est le prix au kilo du bar?

Quelle est la pression de la soupape d’équilibrage?

Cette pression est générée par la charge qui agit sur la surface effective du récepteur (figure suivante). Lors de la sélection d’une soupape d’équilibrage, il est très important de contrôler la capacité de tarage de cette composante si l’on veut obtenir un résultat satisfaisant.

Quelle est la pression d’ouverture de la valve de déchargement?

La différence entre la pression d’ouverture de la valve pilote et la pression maximale est maintenue à une valeur minimum. La soupape de déchargement est assez grande pour contrôler le débit complet de la pompe à la pression maximale. La valve de déchargement utilise la pression d’huile du système pour se maintenir fermée.

Quelle est la différence entre la valve pilote et la soupape pilote?

La valve pilote est beaucoup plus petite et n’utilise pas une grande quantité du débit d’huile. Par conséquent, le ressort de la soupape pilote est beaucoup plus faible ce qui permet un contrôle plus précis de la pression. La différence entre la pression d’ouverture de la valve pilote et la pression maximale est maintenue à une valeur minimum.