Table des matières
Comment franchir les feux rouges?
Les cyclistes peuvent franchir les feux rouges lorsqu’un panneau situé sous le feu tricolore, le précise. Ils doivent alors considérer le feu comme un cédez-le-passage et peuvent s’engager tout en veillant à laisser la priorité aux piétons qui pourraient traverser mais aussi aux autres véhicules engagés dans la circulation.
Quelle est la ligne d’effet d’un feu rouge?
Quant à la ligne d’effet, elle est visualisée par des pointillés blancs. Les feux rouges clignotants sont implantés à hauteur des passages à niveau ou des croisements avec les tramways. Le non-respect de l’arrêt à un feu rouge constitue une infraction au code de la route. Griller un feu rouge entraîne une contravention de 4 ème classe :
Quels sont les feux rouges clignotants?
Les feux rouges clignotants sont implantés à hauteur des passages à niveau ou des croisements avec les tramways. Le non-respect de l’arrêt à un feu rouge constitue une infraction au code de la route. Griller un feu rouge entraîne une contravention de 4 ème classe :
Pourquoi les cyclistes peuvent franchir les feux rouges?
Ils ne sont donc pas autorisés à franchir un feu rouge, sous peine d’être sanctionnés. Toutefois, il existe des exceptions ! Les cyclistes peuvent franchir les feux rouges lorsqu’un panneau situé sous le feu tricolore, le précise.
Quelle est la réglementation des feux tricolores?
Vous retrouverez la réglementation des feux tricolores dans le Thème de la Signalisation Routière du Code de la route. Leur principale fonction est d’organiser la circulation routière en attribuant un ordre de priorité. Il varie selon la couleur affichée par la signalisation lumineuse.
Quand le feu passe de l’orange au rouge?
Quand le feu de signalisation passe de l’orange au rouge, la règle est très simple : c’est un arrêt obligatoire à la ligne d’effet du signal marqué au sol. Si cette ligne est absente, l’arrêt s’effectue au niveau du feu. On dit « à l’aplomb du feu ».