Comment identifier une déchirure annulaire?
Les ruptures annulaires sont généralement identifiées chez des individus asymptomatiques lors d’imagerie liée à d’autres raisons. Les estimations de ruptures annulaires chez les adultes varient de quelques pour cent à plus de 50\% selon les critères et l’imagerie utilisés pour identifier une déchirure annulaire.
Est-ce que la déchirure annulaire peut être révélateur?
Dans de tels cas, il n’y a pas d’atteinte nerveuse radiculaire, et l’examen physique peut ne pas être révélateur. Parfois, la déchirure annulaire peut irriter le nerf transverse et provoquer une radiculopathie.
Quel est le type de déchirure radiale?
Trois types de déchirures sont possibles (périphérique, circonférentielle, radiale), mais dans un but de simplification, nous ne retiendrons que la plus grave : la déchirure radiale. Lors d’une fissure radiale, l’anneau fibreux se déchire du centre vers l’arrière.
Est-ce que la déchirure ou la fissure de l’anneau fibreux?
On soupçonne que des réactions inflammatoires locales de la déchirure ou de la fissure de l’anneau fibreux entraînent une irritation des fibres nerveuses adjacentes ou des racines nerveuses transversales.
Est-ce que la fissure annulaire est suspectée?
Ainsi, une fissure annulaire ou une déchirure annulaire peut être suspectée à chaque fois qu’une hernie discale intra-vertébrale est identifiée. Si un patient ne peut pas bénéficier d’une IRM, un myélogramme peut montrer la compression de la racine nerveuse ou du cordon par une protrusion discale.
Est-ce que la douleur peut être aiguë si la déchirure se produit soudainement?
La douleur peut être soit aiguë si la déchirure se produit soudainement ou plus chronique s’il y a le développement plus lent de la fissure annulaire. Si la fissure annulaire est localement symptomatique, elle peut aggraver la douleur localisée avec des mouvements qui peuvent stresser ou irriter la déchirure annulaire focale.