Comment isoler une piece au Sous-sol?

Comment isoler une pièce au Sous-sol?

Pour isoler votre sous-sol semi-enterré, il faut tout d’abord vérifier que la pièce ne soit pas trop humide. Pour isoler vos murs, une isolation par l’intérieur ✔️ est préférable. Utilisez des panneaux isolants et collez-les au mur. Dans l’idéale, posez ensuite sur votre matériau un pare-vapeur pour protéger l’isolant.

Quelle isolation pour plafond cave?

Les blocs de polystyrène : légers et résistants à l’humidité, ils sont recommandés en cas d’isolation du plafond d’une cave ou d’un vide sanitaire. La mousse polyuréthane : très performante, elle étanchéifie un plafond de façon optimale. En plus, la pose est rapide : on peut isoler 100m² en une journée !

Quel type d’isolant pour une cave?

L’isolation d’une cave Une isolation par l’intérieur est la solution la plus utilisée. Elle consiste à poser sur les murs des plaques d’isolant, de préférence du polystyrène expansé, de la laine de verre ou de la laine de roche.

LIRE AUSSI:   Comment acheter une grosse entreprise?

Comment isoler son sous-sol?

Isoler son sous-sol à l’aide de panneaux isolants munis de fourrures de bois intégrées facilite les travaux et diminue le temps d’exécution. Vous pourrez donc profiter plus rapidement du confort de votre nouvel espace sain en plus de faire des économies intéressantes sur votre facture d’électricité!

Comment augmenter l’isolation de votre sous-sol?

Pour augmenter l’isolation de votre sous-sol, vous pouvez effectuer des travaux à l’intérieur ou à l’extérieur. La plupart du temps, il est plus simple de procéder à l’intérieur puisque l’intervention est moins onéreuse.

Comment isoler les murs de fondation de votre sous-sol?

Pour isoler les murs de fondation intérieurs de votre sous-sol, les couches à respecter sont les suivantes : le mur de béton, le panneau isolant avec les fourrures de bois intégrées, le panneau de gypse, et finalement, le revêtement mural (tapisserie, peinture, etc.).

Comment isoler les murs à l’intérieur?

À l’intérieur. Les murs à isoler étant en béton et localisés partiellement sous le niveau du sol, on doit s’assurer d’abord et avant tout de leur bon état : sur le plan structural, notamment en vérifiant la présence de fissures, d’effritement du béton, etc. sur le plan de l’étanchéité à l’eau et au gaz radon, en s’assurant qu’aucune fissure,…