Table des matières
Comment les arbres Sont-ils précieux?
L’arbre producteur d’oxygène et source de vie Les arbres comme presque tous les végétaux, sont des organismes autotrophes. Ils fabriquent leur propre nourriture leur permettant ainsi de croître, se reproduire et transmettre leurs caractéristiques aux prochaines générations de végétaux par les gênes.
Comment déplacer arbre?
L’épaisseur de la motte doit être la plus épaisse possible (au moins 40 cm). Procédez comme pour un petit arbre, creusez une tranchée assez large autour de la motte pour insérer votre bêche plus aisément légèrement à l’horizontale pour faire traction tout autour de la motte petit à petit.
Pourquoi nous devons planter les arbres?
Les arbres jouent un rôle très important pour la préservation de notre planète. Ils stockent le dioxyde de carbone et purifient ainsi l’air que nous respirons. Aussi, chaque arbre planté permet de diminuer la pollution de l’air et de purifier l’atmosphère. Un écosystème se créée ainsi autour de l’arbre.
Quelle est la meilleure option pour les arbres plus gros?
Dans les endroits plus achalandés, de plus gros arbres seront une meilleure option. Les arbres plus petits et plus jeunes ont plus de racines que les arbres plus gros et plus âgés.
Comment veiller à la croissance de votre arbre?
Pendant les premières années de croissance de votre arbre, vérifiez le sol régulièrement et veillez à ce qu’il soit toujours légèrement mouillé. S’il ne pleut pas souvent, arrosez l’arbre avec trois seaux remplis d’eau deux fois par semaine ou au tuyau d’arrosage au goutte à goutte pendant 15 à 20 minutes deux fois par semaine.
Comment éviter l’arrosage après la plantation?
Arrosage : arrosez lentement et abondamment immédiatement après la plantation, puis une fois par semaine, ou plus si nécessaire lorsque le temps est sec, pour maintenir le sol humide. Engrais : éviter d’utiliser de l’engrais la première année, sauf de la poudre d’os ou un autre engrais riche en phosphore.