Table des matières
Comment lutter contre la ménopause?
10 solutions naturelles contre la ménopause. Bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, troubles de l’humeur, ou fragilisation osseuse… Contre les symptômes de la ménopause, il n’y a pas que les traitements hormonaux (THS/THM) !
Quels sont les autres médicaments de la ménopause?
Les autres médicaments de la ménopause Un traitement non hormonal (béta-alanine) peut être proposé pour atténuer les bouffées de chaleur. Parlez-en à votre médecin. Des hydratants ou lubrifiants vaginaux améliorent le confort sexuel en cas de sécheresse vaginale.
Comment calmer les symptômes de ménopause?
Calmer les symptômes de ménopause avec les remèdes naturels 1 Angélique. La Dong quai, ou l’angélique chinoise, est une herbe bien connue en Asie qui est largement considérée comme un « remède féminin utile ». 2 Réglisse. La Réglisse contient des composés d’oestrogène naturels. 3 Actée à grappes noires. 4 Aliments à consommer.
Comment prescrire un traitement hormonal substitutif de la ménopause?
La décision de prescrire un traitement hormonal substitutif de la ménopause prend en compte l’importance des troubles et l’état de santé de la personne concernée. D’autres traitements existent pour soulager les symptômes. Les conséquences osseuses et cardiovasculaires de la ménopause sont prévenues ou traitées.
Pourquoi prendre du poids pendant la ménopause?
Au moment de la ménopause, il existe un risque de prendre du poids, mais ces kilos en trop peuvent aussi aggraver les symptômes de la ménopause. En effet, l’ obésité est un facteur de risque pour les symptômes vasomoteurs de la ménopause (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes…).
Comment arrive la ménopause chez les femmes?
La ménopause arrive souvent vers la cinquantaine chez les femmes. Elle est due à l’arrêt progressif de la production des hormones sexuelles, en particulier les œstrogènes.
Quels sont les symptômes de la ménopause?
Pour de nombreuses femmes, la ménopause est souvent synonyme de symptômes désagréables tels que des bouffées de chaleur, des problèmes d’humeur ou d’insomnie… Mais ces soucis, qui accompagnent un processus somme toute naturel, peuvent être limités en agissant sur son mode de vie. Vous aimez nos Actualités?