Comment lutter contre les douleurs pelviennes?

Comment lutter contre les douleurs pelviennes?

Traitement. « Pour soulager la douleur dans l’immédiat, on peut tout à fait prendre des antalgiques simples comme du paracétamol ou un antispasmodique comme du Spasfon. Ces médicaments ne masqueront pas la pathologie, mais atténueront simplement la douleur », conseille le Dr Raccah-Tebeka.

Comment soulager des douleurs du périnée?

La peau du périnée cicatrise en six à dix jours. Pour soulager les douleurs, prenez les antalgiques conseillés par votre médecin. Vous pouvez également utiliser une poche à glace, notamment en cas d’œdème. Appliquez-la pendant 15 minutes, deux à quatre fois par jour.

Où se situe la douleur pelvienne?

Où se situent les douleurs pelviennes? Les douleurs pelviennes correspondent aux douleurs ressenties dans la région du pelvis, c’est-à-dire au niveau du bas du ventre et du haut des parties génitales. Elles peuvent être légères à très intenses. Elles sont chroniques chez 11 à 20\% des femmes.

Quelle est la fonction du plancher pelvien?

Le plancher pelvien est le groupe de muscles qui se situe à la base du bassin. Il supporte les organes pelviens et il permet de refermer les orifices comme l’urètre et l’anus afin de retenir l’urine, les selles et les gaz. Cependant, sa fonction ne se limite pas à cela.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le gonflement des pieds et des chevilles?

Pourquoi les patients souffrant de dysfonctionnement du plancher pelvien?

Les patients souffrant de dysfonctionnement du plancher pelvien n’ont pas l’air malade et les examens de la médecine conventionnelle (radio, tests sanguins) ne détectent rien de particulier. C’est pourquoi les médecins, qui sont rarement au fait de ce qu’est la douleur pelvienne musculaire, leur disent souvent qu’ils n’ont rien de grave.

Quelle est la douleur pelvienne musculaire?

Dans la douleur pelvienne musculaire, il n’y a généralement pas de pathologie des structures physiques impliquées dans l’acte sexuel. Nous pensons que cette baisse de libido est le résultat d’un mélange d’angoisse, d’estime de soi altérée et de douleur pelvienne qui se liguent contre l’excitation sexuelle et le désir.

Quels sont les noms couramment utilisés pour le dysfonctionnement du plancher pelvien?

Voici quelques noms couramment utilisés pour le dysfonctionnement du plancher pelvien: douleur pelvienne chronique. syndrome de la douleur pelvienne chronique. syndrome du releveur de l’anus. dyspareunie. coccygodynie (douleur dans le coccyx)/ douleur rectale chronique. proctalgie chronique. prostatite/ prostatite non-bactérienne.