Comment ne pas tomber dans la dependance affective?

Comment ne pas tomber dans la dépendance affective?

Comment sortir de la dépendance affective?

  1. 1) Prendre conscience de la dépendance affective.
  2. 2) Identifier vos besoins et leurs origines.
  3. 3) Trouver les ressources pour combler vos besoins.
  4. Tenir un journal de bord.
  5. Faire du ménage dans votre vie.
  6. Pratiquer la méditation.
  7. Actions complémentaires de développement personnel.

Pourquoi la personne émotionnellement dépendante?

La personne émotionnellement dépendante a généralement une faible estime de soi et souffre d’un complexe d’infériorité, ce qui signifie qu’elle a une perception très négative d’elle-même. Quand elle fait quelque chose de bien, elle se compare toujours aux autres.

Pourquoi le dépendant émotionnel est incapable de se tromper?

Le dépendant émotionnel est incapable de prendre des décisions simples, telles que quoi faire pour le dîner ou quels vêtements porter, sans l’avis de l’autre. En raison de la peur de se tromper, vous avez besoin de la validation des autres pour vous sentir calme.

LIRE AUSSI:   Quel pays est le producteur de visons aux Etats-Unis?

Que signifie la dépendance émotionnelle?

Par crainte d’abandon, la personne s’oublie complètement en faveur de son partenaire, de sa famille ou de ses amis. En d’autres termes, la personne vit pour satisfaire les souhaits de l’autre. La dépendance émotionnelle est un comportement addictif dans lequel l’individu croit qu’il a besoin de l’autre pour se sentir complet et heureux.

Est-ce que vous devez reprendre la dépendance émotionnelle?

Ce ne sera pas une partie de plaisir mais avec des efforts et des actions ciblées, vous pourrez rapidement reprendre le contrôle de vos émotions pour ne plus avoir à subir la dépendance émotionnelle. Vous pourrez ainsi ouvrir les portes d’une vie amoureuse beaucoup plus épanouissante tant pour vous que pour votre moitié. Vous devez y croire !