Comment ne plus avoir de bosse sur le nez naturellement?
Grâce à un produit de comblement résorbable spécifique il est aujourd’hui possible de corriger certaines imperfections du nez sans chirurgie. L’acide hyaluronique permet d’obtenir un résultat naturel sans les risques inhérents à toute chirurgie.
Pourquoi ne pas faire une rhinoplastie?
Il existe peu de contre-indications à une opération du nez : « Dans certains cas de polyposes diffuses (excroissances au niveau des muqueuses) et qui déforment le nez, ou en cas de problème de saignement non corrigeable, l’opération est empêchée. Mais ces cas sont rares.
Comment faire disparaître une bosse du nez?
Pour faire disparaître une bosse du nez, plusieurs techniques sont envisageables. Dans ce qui suit, nous allons essayer de faire le tour de chacune de ces techniques. Connue sous le nom de la rhinoplastie non chirurgicale, c’est la méthode la plus répandue car elle est la moins coûteuse et la moins invasive.
Est-ce que la bosse est désaxée?
La bosse peut toucher la partie haute (osseuse) du nez ou la partie basse (cartilagineuse) ou les deux (sachant que les bosses « mixtes » sont les plus fréquentes). Si l’une a été désaxée, forcément l’autre aussi, et cela génère une imperfection.
Comment se retrouver dans la bosse?
La bosse peut toucher la partie haute (osseuse) du nez ou la partie basse (cartilagineuse) ou les deux (sachant que les bosses « mixtes » sont les plus fréquentes). Si l’une a été désaxée, forcément l’autre aussi, et cela génère une imperfection. Et pas besoin d’avoir pris un coup en pleine poire, pour se retrouver bossu.
Comment se développe la forme du nez?
Lors de la croissance faciale, de la naissance à la puberté, la forme du nez se développe. Un excès ostéocartilagineux peut apparaître, créant une bosse ou cyphose du dos du nez. Un traumatisme lié à un choc ou à un accident peut également favoriser la survenue d’une bosse sur l’arête du nez.