Comment ne plus se sentir blesse?

Comment ne plus se sentir blessé?

Peut-être vous a-t-on toujours dit “ne pleurez pas”, “le temps guérira tout”, “tout finira par passer”……5 exercices pour faire face à ce qui vous blesse

  1. Apprenez à libérer votre douleur.
  2. Observez la manière dont vous vous parlez.
  3. Ancrez-vous dans le présent.
  4. Imaginez le pire.
  5. Posez-vous une question essentielle.

Pourquoi prendre soin de nos propres parents dans les dernières années?

La deuxième est de prendre soin de nos propres parents dans leurs dernières années. Souvent cela implique la détérioration physique de leurs corps, et fréquemment de leur esprit. Elever les enfants a ses douleurs, mais c’est généralement accompagné par la joie de voir nos enfants grandir, devenir matures, responsables, et indépendants.

Est-ce que l’autorité parentale est toujours exercée?

Certains ont enseigné que l’autorité parentale devrait toujours être exercée, sinon sous la forme de phrases directes, en une pauvre forme définie de « chaine de commandement ». D’autres voudraient que nous pensions que placer un parent dans une maison de retraite est un péché impardonnable.

LIRE AUSSI:   Comment se marier en plein air?

Quel est l’honneur d’honorer ses parents?

Sa seule ordonnance est d’honorer ses parents. Le respect est une chose, mais la Parole de Dieu emploie un terme bien plus fort : l’honneur ! Le Larousse définit le fait d’honorer quelqu’un comme le fait de m arquer son respect, sa considération, de rendre hommage aux qualités, au mérite et tenir en estime.

Pourquoi vous obéissez à vos parents à cause du seigneur?

« Vous, enfants, obéissez à vos parents à cause du Seigneur, car c’est là ce qui est juste. Honore ton père et ta mère: c’est le premier commandement auquel une promesse est rattachée: pour que tu sois heureux et que tu jouisses d’une longue vie sur la terre . » (Ephésiens 6:1-3)