Comment nettoyer son nez apres septoplastie?

Comment nettoyer son nez après septoplastie?

5- Comment nettoyer son nez après septoplastie? Pour se nettoyer le nez, il est conseillé d’effectuer un lavage des fosses nasales avec de l’eau salée ou du sérum physiologique afin de supprimer les croûtes qui se sont formées de façon naturelle.

Quand se moucher après une septoplastie?

Durant 1 à 2 jours après l’opération, il est préférable de ne pas vous moucher, sinon, vous risquez de provoquer un saignement. Sans un traitement local adapté, votre nez peut se boucher, voir s’infecter. Afin de prévenir ces complications, vous devez appliquer en alternance une crème et / ou un spray nasal.

Pourquoi faire des anesthésies générales chez 60 ans?

C’est pour cela qu’en général, on évite de faire des anesthésies générales chez les plus de 60 ans. Quand on le peut, on essaye de faire des anesthésies locales.  » Une anesthésie entraînant souvent des fatigues ou des étourdissements, c’est aussi pour cela qu’il y a des critères de sortie précis des hôpitaux, et qu’il faut un accompagnant.

LIRE AUSSI:   Quel etait le point commun de tous les antidepresseurs?

Quel est le traitement envisagé par le chirurgien nasale?

Le traitement envisagé par le chirurgien oto-rhino-laryngologiste (ORL) dépend de la gêne, de la gravité et de l’importance de la déviation de la cloison nasale. Parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire : il s’agit d’une septoplastie. Lorsque la déviation de la cloison nasale est sans symptôme, elle n’exige aucun traitement.

Combien de temps faut-il attendre avant que la blessure soit guérie?

Une fois le clou mis en place, il faut néanmoins attendre au minimum six semaines avant de pouvoir remarcher et trois mois pour que la blessure soit guérie. «Les os sont des tissus aux cycles de régénération très lents, explique le Dr Assal.

Comment éviter une anesthésie générale?

Des vitamines peuvent éventuellement être conseillées. Aurélien Jacquemod, lui, rappelle que le meilleur moyen pour éviter cela est de pratiquer une anesthésie allégée quand cela est possible :  » Elle se pratique en associant une anesthésie générale avec une anesthésie de la zone opérée.