Comment obtenir la double nationalite polonaise?

Comment obtenir la double nationalité polonaise?

Un étranger marié avec un Polonais depuis trois années peut demander la nationalité polonaise s’il a reçu l’autorisation de résidence permanente de la Pologne , de s’installer sur le territoire ou de résider à long terme sur le territoire de l’ Union européenne.

Comment faire un passeport double nationalité?

Afin d’obtenir la double nationalité, les deux pays doivent reconnaître la possibilité d’avoir deux nationalités (ce que beaucoup ne font pas aujourd’hui) pas seulement en général mais l’un vis-à-vis de l’autre.

Comment avoir les papiers polonais?

Le site www.obywatelstwo.eu et sa version anglaise www.polish-citizenship.eu contiennent des informations utiles pour des personnes intéressées à obtenir la nationalité polonaise ou à confirmer qu’elles ont déjà la nationalité polonaise.

Comment respecter l’obtention de la double nationalité?

LIRE AUSSI:   Quel est le prix du gaz sur le marche?

Attention, l’obtention de la double nationalité implique aussi de respecter certaines obligations liées à la nouvelle citoyenneté. Par exemple, une personne qui obtient la nationalité américaine devra tout au long de sa vie faire une déclaration d’impôts au gouvernement…

Quelle est la nationalité de l’enfant?

Le nom de l’enfant figure dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent. L’enfant peut ainsi être Français et avoir une autre nationalité, ou 2 autres nationalités si ses parents ont une nationalité différente. La pluri-nationalité peut s’acquérir après la naissance par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant…).

Quelle est la nationalité de vos parents?

Par conséquent, vous avez la nationalité soit de l’un de vos parents ou des deux à votre naissance. Ainsi, vous avez la nationalité de vos parents indépendamment du lieu de votre naissance. Alors, si le pays ne pratique pas le droit du sol ; la nationalité est acquise en application de ce droit.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le produit est bien concerne par le marquage CE?

Quelle est la double nationalité pour les expatriés?

Zoom sur les règles de base en la matière, et les avantages de la double nationalité pour les expatriés. Comme son nom l’indique, la double nationalité ou binationalité est le fait d’être reconnu comme citoyen par deux pays différents. Celle-ci s’acquiert :