Table des matières
Comment obtenir une carte grise pour une vieille moto?
Comment faire une carte grise collection moto?
- La carte grise du véhicule, si vous l’avez en votre possession.
- Une attestation du constructeur, ou de la FFVE, de datation et de caractéristiques.
- Un formulaire de demande de certificat d’immatriculation avec la mention « Certificat » cochée.
- Un justificatif de domicile.
Comment faire pour passer une moto en collection?
Le certificat d’immatriculation véhicule de collection Concrètement, cela veut dire que si votre moto a plus de 30 ans, vous pouvez faire une demande de certificat d’immatriculation véhicule de collection. Cette demande s’effectue auprès de la préfecture ou auprès de certaines sous-préfectures.
Comment faire une carte grise d’une moto sans avoir l’ancienne?
un justificatif de domicile, une pièce d’identité en cours de validité, un titre de propriété, comme un certificat de cession ou une facture ou encore un acte notarié pour un deux-roues reçu en héritage, le certificat de conformité, un duplicata pouvant être demandé au constructeur ou à son représentant légal.
Pourquoi passer une moto en collection?
Avec une moto de collection, vous échappez aux restrictions de circulation due aux vignettes Crit’Air. En cas de sinistre, même si la moto de collection est irréparable (VTI), il n’est pas possible de demander sa démolition. Pas d’immobilisation possible non plus.
Comment faire immatriculer une moto sans carte grise d’occasion?
Immatriculer une moto sans carte grise: L’attestation de la FFVE est suffisante pour faire l’immatriculation de la moto, cette procédure est la seule qui vous permet d’immatriculer un véhicule sans carte grise.
Comment est inscrit le numéro de série sur la moto?
Le numéro de série figure, dans la mesure du possible sur une seule ligne, sur la plaque du constructeur (laquelle doit être obligatoirement présente sur tout véhicule). Il y est inscrit, à froid, de manière indélébile sur le châssis ou le cadre, sur la partie droite de la moto.
Comment est inscrit le numéro d’identification de la moto?
Il y est inscrit, à froid, de manière indélébile sur le châssis ou le cadre, sur la partie droite de la moto. À noter que le constructeur (ou son mandataire) est seul habilité à installer la plaque et à frapper le numéro d’identification.
Quel est le numéro de série d’un véhicule?
Une combinaison structurée de caractères Selon la directive européenne du 25 novembre 2009, le numéro de série, officiellement appelé numéro d’identification du véhicule, « est constitué par une combinaison structurée de caractères » attribuée à chaque engin par le constructeur.
Quel est le numéro dans la carte grise de la moto?
(1) Le numéro dans la série du type mentionné sur la carte grise de la moto est le numéro gravé sur le cadre en général du côté de la colonne de direction. A noter que le moteur est lui aussi numéroté mais que le numéro du moteur n’est pas forcément le même que celui du cadre.