Comment obtenir visa long sejour apres mariage?

Comment obtenir visa long séjour après mariage?

Si vous êtes marié avec un Français, le VLS-TS vous est délivré sans conditions. La demande se fait depuis le pays d’origine du conjoint, à l’Ambassade ou au consulat de France. Une fois arrivée en France, le conjoint doit se signaler auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

Comment obtenir un visa mariage?

vous allez d’abord devoir faire une demande de visa pour mariage en France (visa Schengen court séjour). puis retourner dans votre pays d’origine pour demander un visa de long séjour « époux de Français » (voir la procédure ci-dessus) en qualité de conjoint de Français afin de pouvoir séjourner durablement en France.

LIRE AUSSI:   Qui a le record du monde de saut a la perche?

Est-ce que le visa pour mariage existe en France?

Par ailleurs, il est à noter qu’un visa pour mariage en France existe, en revanche il nécessite de pouvoir produire l’attestation de publication des bans lors de l’instruction de la demande de ce type de visa, ce qui n’est pas toujours envisageable selon les mairies.

Comment se marier avec un étranger?

Renseignez-vous auprès de notre société pour effectuer un cadrage de votre situation. Dans l’absolu, le mariage avec un étranger peut avoir lieu durant un court séjour en France (il est donc possible, et tout à fait reconnu, de se marier en France avec un visa touristique ).

Comment se déroule le mariage avec un étranger en France?

Le mariage avec un étranger en France est soumis aux règles françaises, auxquelles s’ajoute la condition de détention de visa, de court séjour ou de long séjour. Un dossier de mariage doit être déposé à la mairie de la commune où se déroulera la cérémonie.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’amende en cas de violation de la protection des donnees?

Comment vérifier si vous avez besoin d’un visa?

Tout dépend de votre nationalité et de la durée de votre séjour. Vous pouvez vérifier si vous avez besoin d’un visa en utilisant le service Assistant visa : Vous devez remplir toutes les conditions suivantes lors du franchissement de la frontière :

Quel type de visa pour le mariage Faut-il demander?

Un visa de long séjour valant titre de séjour pour époux de Français, également appelé visa de type D autorise son titulaire à entrer et à séjourner en France pour une durée supérieure à 3 mois et jusqu’à 1 an maximum.

Quel visa pour venir se marier en France?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle est valable 2 ans.

LIRE AUSSI:   Comment renforcer l’independance des juges?

Quelles sont les conditions de régularisation pour un conjoint de Français sur le territoire?

Un conjoint de français peut se voir délivrer par la préfecture un visa de régularisation : s’il est entré régulièrement en France. s’il y séjourne depuis plus de six mois avec son conjoint et démontre une communauté de vie effective. s’il s’est marié en France.

Quel est la différence entre titre de séjour et carte de séjour?

Le visa long séjour valant titre de séjour, dit VLS-TS, équivaut à un titre de séjour et dispense de demander une carte de séjour en préfecture dès l’arrivée en France. Ce visa est valable de 4 à 12 mois. À noter que si vous demander un VLS-TS pour suivre des études en France, il doit comporter la mention “étudiant”.