Table des matières
Comment organiser les Rendez-vous?
Comment planifier efficacement vos rendez-vous?
- Choisir le bon horaire. La première chose à faire est de déterminer les créneaux horaires ou les moments de la journée où vous êtes le plus efficace.
- Limiter la durée du rendez-vous.
- Prioriser les rendez-vous.
- Garder de la souplesse.
- Travailler avec un(e) assistant(e)
Comment réussir un Rendez-vous professionnel?
Rendez-vous client : 9 conseils pour bien le préparer et le réussir
- Renseignez-vous sur votre prospect.
- Préparez vos documents.
- Définissez une structure de rendez-vous.
- Couchez-vous tôt la veille.
- Allez vous aérer l’esprit.
- Préparez votre trajet à l’avance.
- Parez à toutes les éventualités.
- Faites appel à un coach.
Quand est-il préférable de proposer des rendez-vous durant la matinée?
De manière générale, nous sommes plus productif durant la matinée, il est donc préférable de proposer des rendez-vous à partir du début de l’après-midi, à 14h ou à 15h. En revanche, s’il s’agit d’un rendez-vous avec un enjeu très important, il convient de le positionner le plus tôt possible dans la matinée.
Quelle est la durée d’un rendez-vous?
Règle n°6 : accorder des rendez-vous vraiment très courts : 30, voire 15 minutes. Cela forcera notre interlocuteur à bien préparer le rendez-vous et aller à l’essentiel. Règle n°7 : proposer un déjeuner plutôt que de ponctionner une heure productive de notre agenda.
Comment se déroule un rendez-vous avec un enjeu important?
En revanche, s’il s’agit d’un rendez-vous avec un enjeu très important, il convient de le positionner le plus tôt possible dans la matinée. Ce genre de rendez-vous peut durer plusieurs heures et vous devez avoir le temps d’aller jusqu’au bout.
Quel est le cycle d’attention de votre rendez-vous?
Il a été scientifiquement prouvé que nous possédons un cycle d’attention de 20 minutes. Veillez donc à ne pas excéder 40 minutes, l’idéal étant encore de proposer un temps plus court : 30 minutes, voire 15 minutes. Un rendez-vous à la durée limitée vous force, vous et votre interlocuteur, à préparer votre rencontre et aller à l’essentiel.