Comment ouvrir une entreprise de voiture?

Comment ouvrir une entreprise de voiture?

Pour créer une entreprise de vente ou de dépôt-vente de voitures d’occasion, vous devez vous immatriculer au Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ou au greffe du tribunal de commerce dont relève votre activité.

Comment se lancer dans la vente des voitures?

Pour devenir auto-entrepreneur en achat-vente de véhicules, il faut s’inscrire au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). L’inscription se fait auprès du Centre de Formalités des Entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

Comment établir un plan de marketing pour votre concession automobile?

L’établissement d’un plan de marketing moderne pour votre concession automobile commence par la compréhension de votre auditoire et le positionnement de votre entreprise comme une entreprise à la fois compétente et passionnée.

LIRE AUSSI:   Comment soigner une plaie au doigts?

Quel est le business plan d’une concession automobile?

Celui-ci doit donc être clair, précis, et convaincant. De façon schématique, le business plan d’une concession automobile contient deux parties : une partie rédigée dans laquelle vous présenterez les atouts du projets, et un prévisionnel financier mettant en avant le besoin de financement ainsi que le potentiel de rentabilité de votre concession.

Comment devenir un concessionnaire automobile?

Le concédant n’a en effet pas d’obligation de formation et n’apporte pas de savoir-faire particulier. Si vous rêviez de devenir concessionnaire automobile sans pour autant avoir un minimum d’expérience dans la vente de véhicules, il est peut-être préférable de passer votre chemin.

Quelle est la structure juridique de votre concession automobile?

Le choix de la structure juridique de votre concession automobile est importante car elle aura des conséquences directes sur vos obligations administratives, la protection de votre patrimoine, ainsi que sur la fiscalité de votre entreprise. En général, les concessions s’ouvrent sous la forme d’une Société À Responsabilité Limitée (SARL).

Comment devenir vendeur de voiture?

Les formations conseillées pour devenir vendeur automobile

  1. BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
  2. BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
  3. BTS Technico-Commercial.
  4. avec la possibilité de poursuivre par une licence pro commerce/vente.

Quel est le rôle du concessionnaire automobile?

Responsable d’une société qui commercialise les voitures neuves de différents modèles d’un constructeur automobile, le concessionnaire automobile est le revendeur officiel de la marque qu’il représente. Son rôle est multifonctions.

Est-ce que le concessionnaire vend les voitures de la marque?

Jusque-là plutôt logique. Mais le concessionnaire ne vend pas n’importe quelles voitures, il vend celles de la marque avec qui il a signé un contrat, c’est-à-dire le concédant. La majorité des véhicules vendus dans une concession sont neufs et achetés directement auprès de l’enseigne.

Pourquoi un concessionnaire automobile est-il exclusif?

Un concessionnaire automobile peut également être le distributeur exclusif de plusieurs marques qui ne sont pas liées, comme par exemple Opel, Mazda et Fiat. On les appelle alors des concessionnaires multimarques. Tous les véhicules présentés dans le show-room ont été achetés par la concession auto.

LIRE AUSSI:   Quand sort la nouvelle Audi A4?

Quelle est la carrière d’un concessionnaire?

Concessionaire : carrière / possibilité d’évolution : Facile d’accès, le métier de concessionnaire ne requiert pas un très haut niveau d’études : une bonne formation commerciale et un véritable intérêt pour le monde de l’automobile suffisent pour y accéder. À moyen terme, le concessionnaire a le choix de sa carrière.