Comment parler de TDAH chez les enfants?

Comment parler de TDAH chez les enfants?

On parle de TDAH lorsqu’il s’accompagne d’hyperactivité. Les enfants touchés par ce trouble présentent des comportements nécessitant une plus grande présence et davantage d’attentions de la part des adultes qui les entourent.

Quel lien entre le TDAH et l’intelligence de la personne?

Il n’y a pas non plus de lien entre le TDAH et l’intelligence de la personne. Les personnes souffrant d’un TDAH ont des difficultés d’attention et/ou d’impulsivité et d’hyperactivité qui affectent différentes sphères de leur vie (sociale, scolaire et professionnelle).

Quel est le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité?

Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un problème neurologique qui apparaît durant l’enfance. Ce trouble est lié à des anomalies de développement et de fonctionnement du cerveau. Dans la majorité des cas, il y a une composante héréditaire.

LIRE AUSSI:   Comment se passe une restructuration?

Quelle est la composante héréditaire du TDAH?

Dans la majorité des cas, il y a une composante héréditaire. Le TDAH n’est pas causé par des besoins affectifs non comblés ou par des problèmes psychosociaux, même s’il peut être exacerbé par ces facteurs.

Quel est le trouble déficitaire de l’attention?

Le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité. Plus connu sous le terme de TDA, le Trouble déficitaire de l’attention (avec ou sans hyperactivité) engendre des problèmes de concentration chez les sujets atteints mais également une impulsivité parfois difficile à juguler…

Comment fonctionnent les fonctions parentales dans le développement du TDAH?

S’agissant des relations familiales, si les fonctions parentales ne semblent pas avoir un rôle étiologique direct dans le développement du TDAH, elles contribuent à l’expression des symptômes et au développement des troubles associés.