Comment passer de la pilule a un patch contraceptif?

Comment passer de la pilule à un patch contraceptif?

Passer de la pilule au patch contraceptif Si vous preniez une pilule œstroprogestative ( = une pilule combinée), collez votre patch le premier jour de vos règles pour une protection contraceptive immédiate. Si vous preniez une pilule progestative, collez votre patch le jour suivant la dernière pilule.

Quel est le jour de la dernière pilule de votre plaquette?

Jour suivant la dernière pilule de votre plaquette (ou, si votre pilule comporte des comprimés placebo, le lendemain de la prise du dernier comprimé actif – référez vous à la notice de votre pilule en cas de doute). Entre le 1er et le 5ème de vos règles si vous utilisiez auparavant un DIU au cuivre.

LIRE AUSSI:   Quel est l’avantage des extincteurs a poudre?

Comment éviter l’interruption entre deux pilules?

Trois principes clés sont ainsi recommandés : Ne pas laisser d’interruption entre deux pilules : Pour limiter le risque de grossesse non désirée, l’arrêt de la première pilule contraceptive doit être immédiatement suivi du début de la seconde pilule.

Comment commencer la pilule contraceptive?

La protection contraceptive ne sera pas interrompue. Si vous souhaitez commencer votre pilule au-delà des 7 jours d’arrêt (sans patch), vous devrez utiliser des préservatifs durant les 7 premiers jours. Pour une protection contraceptive immédiate, démarrez la prise de votre pilule le lendemain du jour où vous retirez votre anneau vaginal.

Comment passer de l’implant contraceptif à la pilule?

– Passer de l’implant contraceptif à la pilule Si vous passez de l’implant contraceptif à une pilule œstroprogestative (combinée) débutez votre nouveau contraceptif le jour du retrait de votre implant et utilisez des préservatifs durant les 7 premiers jours pour assurer la protection contraceptive.

Comment administrer les injections contraceptives?

LIRE AUSSI:   Pourquoi Faut-il etre Marie pour adopter?

Les injections contraceptives telles que le Depo-Provera, la Cyclofem ou la Cyclofemine, doivent être administrées dans le muscle du bras ou de la jambe 1 fois par mois ou 3 fois en 3 mois par une infirmière ou un pharmacien.

Comment passer de l’injection contraceptive à la pilule?

– Passer de l’injection contraceptive à la pilule. Si vous passez de l’injection contraceptive à une pilule œstroprogestative, prenez le premier comprimé le jour où votre injection suivante était prévue et protégez vous avec des préservatifs durant les 7 premiers jours pour assurer une protection contraceptive efficace.