Comment payer ses courses avec son telephone?

Comment payer ses courses avec son téléphone?

Si vous possédez un smartphone Android, vous pourrez utiliser le système Google Pay, et les iPhone utiliseront le système Apple Pay. Vous pouvez également effectuer un paiement sans contact avec votre téléphone grâce à l’application Paylib, créée par un groupement de banques françaises.

Comment effectuer un paiement avec Paylib?

Il vous suffit simplement de déverrouiller l’écran de votre smartphone, puis d’approcher le dos de celui-ci à proximité du terminal de paiement. Si votre achat est supérieur à 30 €, Paylib vous demandera de valider la transaction en saisissant votre code de sécurité ou en utilisant votre empreinte biométrique.

Comment payer avec son téléphone Android?

Paylib : NFC et Paylib pour payer sans contact Surtout, pour régler vos achats en un clin d’œil, assurez-vous que votre fonctionnalité NFC est activée sur votre smartphone. Il vous suffit simplement de déverrouiller l’écran de votre smartphone, puis d’approcher le dos de celui-ci à proximité du terminal de paiement.

LIRE AUSSI:   Quel site pour coder?

Qui peut utiliser Paylib?

Paylib est un service très simple qui fonctionne avec des smartphones sous Android et iOs et pour toutes les banques françaises.

Comment installer le paiement sans contact?

Ainsi, pour profiter du paiement mobile sans contact avec Paylib, il suffit d’activer les services Paylib directement dans l’application mobile de votre banque. Si vous ne possédez pas encore l’application mobile de votre banque, vous devrez la télécharger depuis les stores publics « Play Store » et « App Store ».

Comment signaler la perte de votre téléphone mobile ou smartphone?

En cas de perte de votre téléphone mobile ou smartphone, vous devez tout de suite joindre votre opérateur pour faire suspendre votre ligne. Vous pouvez faire remplacer votre appareil si vous avez une assurance. Vous n’êtes pas obligé de signaler la perte de votre téléphone au commissariat.

Que faire si votre téléphone est volé ou perdu?

Si votre téléphone est volé ou perdu, contactez rapidement le service client de votre opérateur afin qu’il bloque la carte SIM. En général, une plainte doit être déposée à la gendarmerie ou à la police. Le code IMEI de l’appareil vous sera alors demandé.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas laisser partir ce qui ne tient plus en place?

Quand vous prêtez de l’argent à quelqu’un?

Lorsque vous prêtez de l’argent à quelqu’un, il arrive que la personne ne vous rembourse pas. Le débiteur n’a pas tenu sa parole et vous ne devriez pas vous sentir coupable de demander l’argent qui vous est dû.

Est-ce que le téléphone a été perdu dans votre mairie?

Si le téléphone a été perdu dans un établissement ou dans un transport public (métro, bus, etc.), vous devez contacter au plus vite le l’organisme ou la société concernés. Si vos recherches sont infructueuses, vous pouvez vous adresser au service des objets trouvés de votre mairie.