Comment placer un speculum vaginal?

Comment placer un spéculum vaginal?

Introduire le speculum fermé en respectant l’anatomie et l’ouvrir délicatement en veillant d’avoir le col utérin entre les deux valves. Serrer la vis et éventuellement maintenir le spéculum d’une main. Effectuer l’examen macroscopique. Effectuer les prélèvements si nécessaire.

Comment bien mettre un spéculum?

Prendre le spéculum et vérifier son bon fonctionnement. Introduire le speculum fermé en respectant l’anatomie et l’ouvrir délicatement en veillant d’avoir le col utérin entre les deux valves. Serrer la vis et éventuellement maintenir le spéculum d’une main. Effectuer l’examen macroscopique.

Comment prescrire l’examen pelvien?

Parfois, un médecin effectue l’examen avant de prescrire la contraception. Si vous n’avez jamais subi d’examen pelvien auparavant, informez-en votre professionnel de la santé lorsque vous prenez rendez-vous. Planifiez votre examen pelvien à une date où vous n’aurez pas vos règles.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les feuilles de bananiers jaunissent?

Est-ce que vous avez subi un examen pelvien auparavant?

Si vous n’avez jamais subi d’examen pelvien auparavant, informez-en votre professionnel de la santé lorsque vous prenez rendez-vous. Planifiez votre examen pelvien à une date où vous n’aurez pas vos règles. Cependant, si vous avez un problème menstruel qui vous préoccupe, votre médecin peut vous suggérer un examen pendant vos règles.

Comment est indiquée l’échographie pelvienne chez les femmes?

Cet examen est surtout indiqué chez les femmes : Chez les hommes, l’échographie pelvienne est surtout indiquée à des fins diagnostiques pour examiner la vessie et la prostate en cas de suspicion de problèmes urinaires, de tumeur bénigne (adénome de la prostate) ou maligne (cancer).

Quels sont les organes étudiés avec un scanner abdomino-pelvien?

Les organes étudiés avec un scanner abdomino-pelvien sont le tube digestif (du bas œsophage au rectum), les organes pleins (foie, rate, pancréas, reins, …), les vaisseaux et les ganglions de l’abdomen et du pelvis.