Table des matières
Comment pousse un pamplemousse?
Le pamplemoussier se multiplie par bouturage d’avril à septembre, par greffage au printemps et en automne, par marcottage en avril et en mai ou aussi par semis au printemps. Cependant,il est assez difficile de faire germer des pamplemousses…
Comment prendre soin d’un pamplemoussier?
Arrosez régulièrement et très abondamment les 3 années suivant sa plantation en pleine terre pour lui assurer une bonne reprise. En hiver, arrosez tous les 15 jours, seulement s’il ne pleut pas.
Où pousse le pamplemousse?
Citrus maxima (aussi Citrus grandis ou Citrus decumana) est un arbre fruitier nommé pamplemoussier dont le fruit est le pamplemousse (en anglais « pomelo » ou « pummelo ») dans le glossaire anglais-français de l’OCDE. Il est originaire d’Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie).
Comment arroser mon pamplemoussier?
En pleine terre : Le pamplemoussier a des besoins en eau encore plus importants que les autres agrumes. En période de croissance arroser copieusement deux à trois fois par semaine, le soir de préférence. Laisser sécher la terre sur 3 cm entre les arrosages.
Pourquoi le pamplemoussier perd ses feuilles?
Signes d’un manque d’eau du pamplemoussier Enroulement des feuilles, puis jaunissement et dessèchement.
Quelle est la hauteur du pamplemoussier?
Le pamplemoussier est originaire d’Asie. C’est un arbre au port dressé et ramifié qui peut atteindre plus de 6 m de hauteur. Il présente de grandes feuilles persistantes, vert foncé et pointues, qui ont des pétioles ou queues ailées propres aux agrumes. Ses fleurs, parfumées et blanches, ont le plus souvent quatre pétales.
Quel est le véritable nom de ce pamplemoussier?
Avant de commencer, notons que le véritable nom de ce que l’on appelle tous le pamplemoussier est pomelo. Nous garderons, pour des raisons de simplicité, le nom pamplemoussier qui est plus utilisé. L’entretien, de la plantation à la taille, participe largement à la qualité de la récolte de pomélos.
Comment tailler un pamplemoussier en hiver?
Supportant une température jusqu’à -6°C en hiver, le pamplemoussier aime les zones ensoleillées et à l’abri du vent. Il est nécessaire de le fertiliser durant sa croissance et de le tailler tous les deux ans dès le début du printemps. Il demande un arrosage régulier durant sa période de végétation.
Quel est le genre de pamplemoussier?
Le pamplemoussier, du genre Citrus, appartient à la famille des Rutacées. Ce genre est celui des agrumes, parmi lesquels on trouve l’ oranger et le citronnier. Le pamplemoussier est originaire d’Asie. C’est un arbre au port dressé et ramifié qui peut atteindre plus de 6 m de hauteur.